750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2006

Crêpes coco banane

Ah les week ends a Nantes !

Mon Homme m'a appelé à ses côtés pour suivre la finale de la copa del mundo de la FIFA (oui vous avez vous aussi remarqué comme ils insistent sur la FIFA!!!!) , et pour le combler, eh bien j'ai cuisiné (pour lui ou pour moi????).

Alors voila, en ce dimanche matin, je me lève, il me reste du lait de coco (vous saurez pourquoi dans les jours qui viennent), des bananes.... que pourrais-je faire?

DSC03676

Je pense à mon Omelette et je dis "hé hé ces petits pancakes à la banane?", bon comme je n'ai plus de levure chimique, je les appelle crêpes ! et hop  le tour est joué, l'Homme se lève et découvre des petites crêpes toutes chaudes devant son bol de lait (grand enfant cet RV; lol)

Je remets la recette d'Omelette pour que toutes celles qui ne l'avaient pas repéré puissent la découvrir et je mets mes modif (et il y en a on fait avec ce qu'on a hein?!)

170g de farine 130
2 cc de levure chimique
2 cs de sucre
pincée de sel
2 oeufs
20 cl de lait mélange lait de coco et lait nature
1 à 2 bananes
huile de cuisson ou beurre

rhum

Beurre, sirop d'érable, nutella....

Mélanger la farine, la levure chimique, le sel et le sucre dans une grande jatte
Incorporer les oeufs puis le mélange de lait progressivement et ajouter une touche de rhum.
Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse puis laisser reposer 15 minutes (je n'ai pas mis de levure moi donc pas de repos!)

Eplucher la banane et la couper en rondelles
Faire chauffer la poele à feu moyen avec un peu d'huile ou de beurre

Verser de la pate à pancakes selon la taille souhaitée dans la poele pour faire des disques
Déposer immédiatement des rondelles de bananes dessus!
Quand apparaissent des bulles sur les pancakes, les retourner avec une spatules pour quelques minutes

servir chaud avec du beurre ou du sirop d'érable ou du NUTELLA !

DSC03675

Franchement c'est super bon ! Ca donne plein d'NRJ pour aller courir après et tenir toute cette pression de coupe du monde ! je les referai avec levure histoire d'en faire de vrais pancakes!

Publicité
Commentaires
M
Miammmm ! voilà cmme je comprends la vi, des crêpes pour commencer le dimanche, il n'y a rien de mieux !
O
truc de ouf le lait de coco!!!!!!
R
ils ont l'air déliceux ces pancakes exotiques !
B
banane - Nutella - coco : quel délicieux mélange !
A
ouhhh lala!! il fallait pas me montrer ça parce que j'ai justement du lait (bon, de soja) et non pas des baaanes mais des figues fraiches qui demandent qu'à être mangées, alors je vais la custumiser illico ta p'tite recette!! merci!!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité