750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2006

comment je me suis envoyée en l'air

hier il s'est passé un truc de "ouf guedin" (comme disent les jeunes) pour moi, je me suis envoyée en l'air!
eh bien croyez moi, je ne le referai JAMAIS!!!!!! au grand dam d'rv.....

eh oui cette sensation de vide et d'infini, cette peur qui vous prend aux tripes... certes j'étais au 7e ciel mais bon, je préfère garder les pieds sur le plancher des vaches! ( qui font par ailleurs un camembert extra! eh ouais je perds pas le Nord!).

saut01


à 60m au dessus de vos têtes, hier à 15h30, j'ai plongé dans un vide inconnu, retenu à la vie par un fil, je me suis faite la plus grosse des frayeurs.... plus j'en parle plus j'ai les mains (et même les pieds horreur!!!) qui deviennent moites.....

hier j'ai fait le grand saut... de l'ANGE!!!

et tout ca grâce à qui me direz vous???? eh bien grâce à la qualité HENKEL!!!! Grâce à un ami qui travaille 3 étages en dessous de moi et que j'ai eu la chance (?) de croiser au retour de la cafet devant les panneaux qui se vantaient de faire gagner des places pour des sauts à l'elastique au Parc du Château de Saint germain en Laye.
Après moult hésitations, je me décide à sauter (enfin à y aller) RV m'accompagne, Riri (mon beau frere) aussi et ma Gwengo qui elle ne s'enverra pas en l'air!

Le saut se faisait à partir de 5 grues, hautes de 60m. Je crois que le pire fut la montée en nacelle (qui nous servait par la meme occasion de plongeoir), comme dit RV plus on monte, plus la confiance retombe, c'etait horrible, on se sent si petit, si fragile, j'avais qu'une envie déguerpir....
mais je suis assez tenace et têtue et je l'ai fait, j'ai hurlé, tout le temps du saut, je vous promets que vous jetez dans le vide a 60m de hauteur ,(surtout quand vous avez fait la montée en nacelle : je disais aux accompagnateurs -un pro et un cameraman- "on est haut la!" et eux de repondre "et on est pas arrivé!" l'ANGOISSE!!!!!!!!!!), donc sauter dans le vide c'est contre nature, il faut etre malade, mais c'est une experience interessante, je suis über heureuse de l'avoir fait, j'ai mon diplome en poche, la vue sur Paris etait splendide (enfin perso j'avais pas envie d'admirer quoique ce soit!)

quand vous vous lancez il faut faire un saut en avant, moi j'ai plongé vers la Tour Eiffel, apres tu te sens comme une fusée! tu perces l'air c'est geant, j'hurlais a la mort mais j'etais heureuse, je tremblais de tout mon corps avant et même apres mais j'etais HEUREUSE (ou peut etre soulagée....lol).

quand on voit les gens sauter on a l'imprssion que c'st hyper violent, mais on ne ressent aucune secousse une fois dans l'air (enrevanche apres, diantre!! mal au dos un peu et a la tete).

et voici rv et moi vous saluant !

jpo_satory_2003_saut_elastique


en tout cas, Henkel colle & etanchéité avec trop bien organisé l'évènement, 750 sauts ont été réalisés, soit sur invit (comme nous la classe!) soit en faisant la queue et tou ca GRATUITEMENT!!!!!!
je dis pas ca pour flatter mon groupe, mais juste parce que c'est vrai, les personnes pro étaient hyper sympa, le mec m'a tellement rassuré (j'étais au point de tomber dans les vappes quand meme en arrivant en haut -certes je tombe facilement mais bon!).

en tout cas toutes celles et ceux qui sont attirés par le grand saut, je vous le conseille, je crois que c'est a vivre mais faites le dans un lieu naturel ou vous arrviez a pied en haut et non comme nous par une nacelle, car c'est lors de la montée qu'on perd toute envie....
peut etre pourrais-je vous mettre la video de mon saut prochainement, a suivre....

en attendant, bon week end a tous, et faites rentrer le soleil!!!!!

Publicité
Commentaires
N
Jamais j'ferais un truc pareil. Au secoooooouuuuuuuurs !
O
MDR ( la fille qui fait de la pub sur son blog! mouarf, tes conditionée ça y est!!!!!!)<br /> N'empeche, tu m'epatates ;-) jsuis ravie que ca t'es plus.. ce bougre d'Rv aurait bien pu t'inviter au restau pour le coup..quel rat!!!!! LOL
G
que j'étais! félicitations encore ma mémé, tu m'as épatée
1
quelle jolie jeux de mots^^ Oulalal les sensations! le truc qu'on fait jamais dans as vie ! j'aimerais aussi le faire uen fois !!<br /> QUEL COURAGE : ^^ biss
R
ouais, t'es vraiment folle, moi je ne le ferai jamais m^me si on me payait pour ça, j'aurai trop la trouille !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité