750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2006

Tarte au chocolat sans cuisson

Huuuuuuuuuuuuum ma môman me comprend bien!!! comment se faire plaisir sans four muis a part les trifles???
et bien faites vous une tarte au chocolat!
ah ah me direz vous, c'est bien gentil mais la pate? on la mange crue?
eh bien non, comme une base de cheese cake mais avec des cookies et hop au frais le tour est joué!

dsc03094

je vous donne la recette en mille!

Pour la pate : 300g de cookies à la nougatine (les carrefour sont tres bien parait -il!)
                   100g de beurre fondu (je vous conseille du beurre salé.....)

Pour la ganache : 25cl de creme liquide
                        200g de pralinoise
                        100g de chocolat corsé
                        rhum   


Mettre du papier sulfurisé dans un moule a tarte beurré. Ecraser les cookies et le beurre mou.
Etaler le mélange cookies / beurre sur le fond et les bords du moule. Faire prendre au frigo.

Faire bouillir la creme liquide avec les 2 chocolats et le rhum. Bien lisser puis étaler la ganache sur le fond de pâte. Le plus dur est de laisser reposer 3h minimum au frigo.
Décorer avec du cacao amer.

dsc030951

C'est super rapide et trop bon, on sent les pépites de chocolat dans la pate, la pralinoise adoucit agréablement la ganache, au final, l'impression est une tarte au chocolat "légère"!!!!.
Mon beau frere est même allé jusqu'a se resservir (chose exceptionnel pour les dessert chez lui) et a jugé que c'était digne d'un bon restaurant!!! waouh, ca c'est épatant!

Je vous laisse l'admirer, nous on s'est régaler!

dsc03096

Publicité
Commentaires
L
la pralinoise est une sorte de chocolat au pralin que tu trouveras sous la marque Pralinoise de Lindt je crois, tu la trouve au même rayon que les chocolat en tablette.<br /> <br /> Bonne dégustation ce soir!
E
j'aimerai bien faire cette tarte pour des amis demain soir et vu que j'ai pas de four ça tombe plutot bien!!! mais une petite question me tarode....c'est quoi de la pralinoise??? conait pas ce truc là....
L
ca me fait tres plaisir Anne que tu aies testé! merci d'avoir passé l'adresse!
A
je l'ai faite hier soir et y en a plus !!!<br /> elle a remporté un vrai succés cette tarte !<br /> tout le monde s'est resservi et m'a demandé la recette (je leur ai donné l'adresse de ton blog)<br /> bref, MERCI pour ce fabuleux dessert !!!
N
Et comment je fais pour rentrer dans mon maillot, maintenant ? (n'empêche, ça l'air trop bon)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité