750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2006

Tarte fine aux champigons

dsc03040


Quoi faire un dimanche soir, avec 2 feuilles de bricks pour trois estomacs....
Super Popo arrive à la rescousse des parents qui voulaient appeler Mister Picard à la rescousse! Hop ni une ni deux, je farfouille dans les archives culinaires de ma mémoire, et je me souviens d'une tarte fine aux cèpes de Claire.... Bon chez nous, ce n'est pas les cèpes, mais le mélange Picard (eh oui quand même!) de champignons.

Je les passe à la poêle avec une noix de beurre, j'ajoute les dés de tomates à l'italienne et le Persil (Picard toujours, bon oui Super Popo n'a pas tout fait toute seule!). Ah petite touche perso, j'ai mis du Noilly dedans, j'aime bien le goût de ce vin dans les préparations.
Une fois le mélange bien évaporé (les champignons rendent beaucoup d'eau), et les feuilles de bricks huilées, pliées en deux, je dépose le mélange sur les feuilles, j'ajoute des lamelles de comté et de fourme d'Ambert (qui n'avait pas de bleux! étrange la fourme... donc elle avait moins de goût aussi), puis j'enfourne pour 15min!

Et hop les 2 parents conquis, avec de la salade et une petite bière c'était ma foi très sympathique! (avec Papa nous sommes allés -disons plutôt je l'ai forcé- courir 8kms, alors pour éviter les courbatures nous nous deions de boire une petite bière!).

dsc03041


Je ne vous cache pas que Môman a dû décongeler une pizza Picard car mes tartes étaient très fines......si vous voyez ce que je veux dire!

Publicité
Commentaires
V
très sympa en effet, un peu juste pour trois personnes mais je préfère manger peu et très bien qu'une grosse pizza grasse surgelée. Dis donc, j'aime bien quand tu improvises, tu as de bonnes idées.<br /> Bises
R
c'est sympa cette impro avec les feuilles de brick !
M
Vachement bien, elles donnent envies, en plus utiliser des feuilles de bricks à la place de la pâte brisée ou feuilletée, c'est re-vachement bien ....
M
C'est exactement le genre de truc que j'aime bien. Elle est sympa ta recette !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité