750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2006

Christophe Bonnet, ou les soirées resto du vendredi soir

Ah mon Homme me gâte...

dsc03285

Je dois lui manquer beaucoup beaucoup! C'est un rituel du vendredi depuis qu'on sait que je pars. Non non ce n'est pas : "vendredi c'est ravioli" mais "vendredi c'est soir de sortie".

Après le Transbordeur, après Rêves marins crêpes marines , nous voici montés en gamme chez Christophe Bonnet.
RV m'a fait la surprise en venant me chercher à la gare '(waouh la sncf a presque tenu son obligation de résultat, seulement 6 minutes de retard!) et ne m'a rien dit jusqu'à ce qu'on arrive devant le resto. Ne croyez pas mesdames que je sois completement stupide au point de ne pas remarquer qu'on se trompait de route, mais pour faire plaisir à mon Homme, je feignais l'ignorance de sa manigance....

C'est un resto charmant, mais le rapport qualité prix est moyen, comparé au Manoir de La Régate, que nous avions visité pour mon anniversaire l'an dernier. Ah oui j'oubliais, demain c'est mon anniv, c'est aussi pourquoi RV a fait monté le resto en gamme!

Point fort du resto, ses vins! Franchement super bons, très équilibrés, mais RV vous en parlera mieux que moi!

Alors voici nous amuses-bouches: une crème de patates douces dans le verre, ensuite un nem aux bigorneaux et un autre truc mais je ne me souviens plus, c'était au poisson. La crème était divine!

dsc03272

Ensuite les entrées, nous optons tous les deux pour le foie gras chaud poêlé aux arômes de chocolat, je le regretterai car je n'ai pas pu manger la poelée de foie gras, désormais, je sais que je n'aime pas cela! donc RV s'est régalé des deux parts! Les saveurs mais surtout l'odeur du mets étaient subtilement mêlées!

dsc03273

Les plats: RV a opté pour le ris de veau, une belle pièce. Les assiettes sont toutes décorées de fleurs comestibles, c'est sympa mais je n'y trouve pas beaucoup de goûts. Les pains sont servis à l'assiette, vous avez le choix entre le pain classique, aux noix, aux tomates. Moi, en bonne française, j'ai tout goûté!

dsc03275

J'avais choisi les écrevisses à la madras de poivrons et au lait de coco, je fus décue, et le plat était très petit.

dsc03274

Enfin les desserts.... pour moi un soufflé au chocolat (je n'avais jamais gouté, c'est bon mais pas transcendant)

dsc03278

et RV un mariage de chocolat blanc au thé vert matcha, très parfumé

dsc03277

Mon café était accompagné de mignardises ( c'est pour cela que j'en ai pris un!!!!) une crème de raisins surmontée d'une mousse coco, une tuile, un chocolat praliné maison et un financier aux raisins (ça valait pas le coup de s'en priver du café!). Ah oui et THE MUST c'est la cuillère en sucre de canne!!!! j'adore!

dsc03280

Alors pour le mot de la fin (faim?) je dirai que j'ai passé une excellente soiré de retrouvailles, on a bien discuté, on était bien ensemble mais le resto n'était pas à la hauteur de mes espérances (j'avais lu des critiques exceptionnelles à son sujet).

Enfin, j'suis bien contente d'être rentrée!

Publicité
Commentaires
O
oooh c bo!!<br /> quel romantique ce RV!! hihi ;-)
S
Eh bien dis-donc, tu as été gâtée !<br /> Comment ça, tu n'aimes pas le foie gras poëlé ? j'aurais volontiers pris ta part !<br /> Joli compte-rendu d'une belle soirée de retrouvailles...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité