jeudi 23 février

Lasagnes au pesto de noix et émulsion de chèvre aux noix

Bon bon, le titre est très très alléchant. J'aurai pu me contenter de fromage aux noix, mais comme Cléa, je trouve que'"émulsion" fait bien plus classe...et c'est tellement plus appétissant! Très rapide, méga simple, j'ai cuisiné cette recette pour RV, je vais les congeler (boouhh je pourrais même pas les goûter...) pour qu'il les mange un midi. Eh oui je resterai dans son coeur et dans ses assiettes même à Paris! L'idée du pesto de noix vient de Scally, elle le fait aux pistaches (n'hésitez pas à cliquer mais... [Lire la suite]
Posté par pauline752 à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 21 février

Galette bretonne antillaise teintée de Normandie, hein ma Julie

La mondialisation, ça a aussi du bon ;-))))Hier soir, c'était un peu notre chandeleur à RV et moi. Comme il m'avait délaissé le soir même de la chandeleur ( horreur!) je m'étais consolée avec une malheureuse crêpe Picard... Alors là, hier j'ai fait monté la sauce! Profitant d'une promo sur les galettes de sarrazin, je mets dans mon panier des pommes, du beurre, du boudin ! Alors c'est pas compliqué, même Gwengo pourrait y arriver. On met du beurre dans la poêle, on y dépose les pommes en quartier ( faut pas lésiner sur le... [Lire la suite]
Posté par pauline752 à 16:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 11 février

La pizza Créole

A Reims, il ya un resto qui séduira tous les GROS gourmands et GRANDES gourmandes: les CôteauxPour un prix presque minime, ils vous servent une de ces platées!!!! J'adore!En revanche, y'a une pizza que même un estomac comme celui d'RV ne peut terminer indemne: c'est la pizza Créole...... Alors on a décidé de s'en faire une maison, en revanche nous avions pris une base de pizza champion, donc cela est à améliorer. Mais sinon, c'était ré ré bon. Ingrédients: pâte à pizzasauce tomategruyèreboudins antillaiscrème... [Lire la suite]
Posté par pauline752 à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 11 février

Crêpes de courgettes aux herbes accompagnées de tomates mozza

Voici une recette piquée sur le blog Chocolat et caetera, le premier que j'ai découvert et qui m'en a fait découvrir tant d'autres!!!!Alors voilà moi ce n'était pas un jour de pluie, c'était un soir de saumons en tartare. Pour les crêpes : 3 courgettes 4 pincées d’origan 150g de farine 2 oeufs 200 ml de lait 3 cas d’huile d’olive Pour l’accompagnement : 2 tomates 5 feuilles de basilic 150g de mozzarella 3 cas d’huile d’olive ½ citron sel, poivre Préparer la pâte : dans un saladier, mélanger la farine, 2 pincées de sel,... [Lire la suite]
Posté par pauline752 à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 11 février

Salade d'été

Comment faire manger des légumes à RV.....Telle est ma grande interrogation. J'ai bien essayé les chips de céleri, les rengaines pour enfant du style "une bouchée pour POPO", mais non rien a marché....alors comme c'est un gentleman et qu'il m'offre des fleurs régulièrement ( enfin pour les grandes occasions ), je me suis dit que j'allais accompagner ses tulipes avec une salade, l'ego ainsi flatté, il est plus disposé à déguster. Et hop le tour est joué, il a tout mangé!! Il vous faut du poulet, des tomates, de... [Lire la suite]
Posté par pauline752 à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 11 février

Feuilleté saumon épinard

Ce n'est pas parce qu'on est seule, qu'on a pas le droit de se faire plaisir! L'Homme en Allemagne, j'en avais marre de manger les soupes et mes chocolats! Alors un midi, alors que je partais pour Paris et que lui rentrais de son "voyage d'affaires" très tard le soir,  et après lui avoir préparé son repas pour le dimanche midi (quiche MDF et gâteau au chocolat -dans lequel je m'étais généreusement servie....) je me suis cuisiné un repas bien sympa!J'étais partie pour manger un pavé de saumon et des épinards, et je me... [Lire la suite]
Posté par pauline752 à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 10 février

Tatin d'oignons, gruyère et tomate

Ah bien en fait j'avais oublié ma période tatin! Je ne suis pas une pro des photos, je n'ai pas la dextérité de Mercotte, Guillemette et j'en oublie pour présenter les plats, mais je vais apprendre! Ingrédients : 1 pâte brisée ou feuilletée ( selon vos goûts) 2 oignons 1 sachet de gruyère 3 tomates sel, poivre Préparation :       Préchauffez le four thermostat 8  Epluchez, et émincez les oignons, avec des... [Lire la suite]
Posté par pauline752 à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]