750 grammes

La Fée Maison

3 avril 2006

Vendredi c'est pas ravioli

Ah le Pays Nantais... Ses crustacés, ses rivières, ses kouign amans.... Je suis enfin revenue à Nantes, pour un week end riche en goûts et en émotion! Vendredi soir, RV a innové. Non non, pas de restaurant mais un menu Picard qui s'annonçait, ma foi,...
28 mars 2006

Balade à Paris, cherche appart' désespérement

Ma vie est devenue métro boulot visite boulot dodo (et bus entre temps!) Je suis en pleine recherche d'appart, la coloc de famille s'est bien passée mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin alors je cherche.... Et là samedi matin, RV et moi avons...
27 mars 2006

Fondant au chocolat

THE recette que toute gourmande et cuisinière a à son actif.C'est facile, rapide et succulent!Ce week end, je suis rentrée à Reims, cela faisait 2semaines que je n'avais pas touché un fourneau!!!! Horrible!!Alors pour me refaire la main, j'ai fait sur...
16 mars 2006

Chèvre frais sur lit de pommes et toasts de pain d'épices

Alors voilà à quoi ressemble nos apéros dînatoires… Le vendredi soir, c’est restaurant offert par la maison, le samedi midi on mange rapidos, le samedi soir c’est apéro dînatoire et le dimanche midi les traditionnelles crevettes du marché accompagnées...
15 mars 2006

Verrine de thon au pamplemousse

Ce qui est bien avec les blogs, c’est de pouvoir emprunter et s’inspirer des autres pour créer ! Apres avoir visité les blogs de Papilles et pupilles, de Sylvie et encore bien d’autres, je me suis attelée aux verrines ! En rentrant un vendredi soir de...
13 mars 2006

le Baulois

HUUUUUUUMMMMM, Comment ai-je pu vivre si près de cette merveille et passer à côté pourtant, tous les dimanches matins au marché de talensac.... Mais je l'ai trouvé, là devant moi, après en avoir lu des tonnes sur ce bout de chocolat.... Le voilà , le...
12 mars 2006

Mon anniversaire à Nantes

C'est mon anniv', j'ai 22 ans, toutes mes dents mais plus de jambes.....Pour fêter ça, RV m'a offert un 10kms à Saint Sébastien, j'ai couru comme une mémère, malgré les bonnes pâtes du soir, mais j'ai tenu! Alors pour nous remettre de nos émotions, on...
11 mars 2006

Christophe Bonnet, ou les soirées resto du vendredi soir

Ah mon Homme me gâte... Je dois lui manquer beaucoup beaucoup! C'est un rituel du vendredi depuis qu'on sait que je pars. Non non ce n'est pas : "vendredi c'est ravioli" mais "vendredi c'est soir de sortie". Après le Transbordeur, après Rêves marins crêpes...
6 mars 2006

Crumble d'amour au chocolat

pour un soir tendre et chocolaté...parce qu'on ne se refait pas! Pour la pâte: 100g de farine50g de poudre de noisette75g de cassonade2 càs d'amandes en poudre80g de beurre salé (nantaise oblige) en morceaux Pour l'appareil: 200g de chocolat corsé30cl...
4 mars 2006

me voilà de retour!!!!

Après une semaine de vie parisienne, à passer ma vie dans les transports, à délaisser la cuisine, me revoici sous la neige nantaise!!! Quel week-end de folies en perspective....Hier après un voyage plus que chaotique ( bouteille renversée dans la valise,...
3 mars 2006

La Bouse Enflammée ou le volcan chocolaté

Alors voilà, fan de chocolat, amatrice de crème de marron, je me suis lancée dans un volcan en éruption qui s'est terminé en Bouse enflammée ...un désastre, bah au moins j'aurai fait rire ma famille! Si mes souvenirs sont bons, les proportions devaient...
2 mars 2006

The Cheese-cake salé

Parce qu'on ne se refait pas, j'adore trnasformer les plats sucrés en plats salés. Après les crumbles, les tatins voici le cheese-cake. C'est une entrée très fraîche, qui peut se transformer en plat principal si l'on se faire à volonté! Ingrédients :...

Tartare aux deux saumons

Une entrée légère, savoureuse, parfumée et über simple à faire! (oui c'est la folie des über dans le milieu parisien!)En plus selon vos budgets c'est truite ou saumon...accompagné des crêpes de courgettes de guillemette c'est très bonG! Ingrédients: 150...
1 mars 2006

Tatin d'oignons au miel et raisins

Voilà le genre de plat que je cuisine quand je n'ai presque rien dans mon frigo, la maman d'Aurélien appelerait ça une tarte MDF (me.. du frigo), appelez ça comme vous voulez mais c'est rapide et bon! j'avais écris la recette pour RV quand il était seul...
28 février 2006

Le fameux gâteau Snickers

Un bon gâteau comme on les aime, pour les becs sucrés, à faire juste avant l'apéro du dimanche soir et à déguster devant le film.... là il est sans les cahuettes, mais il est tellement beau, j'en suis si fière de sa texture, c'est magnifique, j'en salive,...