750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2014

Salade de gnocchis à la roquette

Décidément le dernier CVF est vraiment top, j’en suis à ma dixième recette et toujours pas de déception ! Je n’ai pas pris le temps de prendre des photos  pour chaque recette mais je vous conseille également :

  • Les cigares à la feta
  • Le clafoutis d’abricots au lait d’amande

 

Bon revenons à nos moutons : la salade de gnocchis à la roquette !

 

salade gnocchis roquette

Après avoir mis une patée au tennis à mon cher et tendre, il fallait bien que je lui concoctasse un bon repas, simple, rapide (il avait faim !) et équilibré.

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500g de gnocchis (à poêler pour plus de rapidité)
  • 6 fines tranches de jambon de parme
  • 120g de roquette
  • 200g de cœur d’artichauts à l’huile d’olivie
  • 100g de tomates séchées
  • Parmesan en copeaux (déj tout prêt aussi :-) )
  • 40g de câpres (pas pour nous)
  • sel, poivre
  • huile d’olive et vinaigre balsamique

 

Préparation

Préparez la salade et répartissez la dans des assiettes.  Mélangez huile, vinaigre, sel, poivre dans un bol et assaisonnez la salade.

Détaillez le jambon en lanières, les tomates en dés et les artichauts en quartiers et répartissez sur les assiettes. J'avais rajouté en plus des tranches d'aubergines grillées (recettes à venir :) )

 

Faites cuire les gnocchis comme indiqué sur l’emballage puis encore chauds répartissez (équitablement, hehe) dans les assiettes, parsemez de copeaux de parmesan et à taaaaaaaaaaaaaaaable.

 

CVF recommande de servir un patrimonio blanc, pour nous ce fut à l’eau. Une deuxième partie de tennis nous attendait l’après-midi.

 

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité