750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2014

Tartelettes choco-pralinoise

Juste waouh ! Ces tartelettes étaient super bonnes et réalisées avec l’aide de mon neveu.

Simple (presque) comme un jeu d’enfant,

elles furent englouties rapidement (toujours poète à mes heures…).

 

tartelettes choco pralinoise

 

Pâte sucrée

120 g de beurre mou

80 g de sucre glace

1 gousse de vanille (de l’extrait pour moi)

25 g d’amande en poudre (noisettes en poudre)

1 pincée de sel

1 œuf

200 g de farine

 

Ganache

100g de pralinoise

100g de bon chocolat noir

20cl de crème liquide

30g de beurre

 

Préparation

Préparer la pâte

Mélanger avec une spatule le beurre mou, le sucre glace, les graines de vanille, la poudre d’amande et le sel, afin d’obtenir une texture homogène.

Incorporer l’œuf puis la farine, mélanger avec une spatule (sans trop forcer la pâte), puis filmer la pâte et laisser au frais pendant 1 à 2 h (pour que le beurre redurcisse).

 

Préparer la ganache

Râper les chocolats finement au couteau. Faire bouillir la crème et en verser moitié sur le chocolat afin de le faire fondre. Remuer doucement avec une spatule puis incorporer le reste de crème. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux, et mélanger doucement et lisser le tout sans incorporer d’air. Laissez refroidit 20 minutes au frais.

 

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180° et foncer la pâte dans des moules à tartelette. Piquer les tartelettes et enfourner pour 8 à 10 minutes. Laisser refroidir les tartelettes sur une grill.

 

Mettre la ganache dans une poche à douille et garnissez les tartelettes, remettre au frais pour plusieurs heures et déguster !!!

 

J’ai réalisé la moitié de cette recette (inspirée par Felder mais transformée par la Fée :-) ) et j’ai pu réaliser 15 tartelettes. 

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité