750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
17 février 2014

Mon coeur, mon amour... mon amour, mon coeur : coeur fondant au chocolat - 10 ans d'amour

Le dessert de nos 10 ans! Simple, efficace et pas cher, c'est la ... oups pardon, je confonds :-) 

Donc je disais, simple, efficace, pas cher, c'est le dessert qui ravit toujours les papilles, j'avais utilisé pour l'occasion (et quelle occasion :-) ) les moules en coeurs.

IMG_5696

Bon, les fondants, c'est toujours au pifomètre chez moi donc pour 8 petits fondants:

  • 100g de chocolat noir
  • 50g de beurre (salé de préférence, si vous n'en avez pas, vous pouvez rajouter une pincée de fleur de sel)
  • 40g de sucre
  • 2 oeufs
  • 15g de farine
  • 15g de poudre de noisettes

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie (directement ca marche aussi :-) ). Battez les oeufs et le sucre, une fois le chocolat un peu refroidi, ajoutez à la préparation, bien mélangez.

 

Ajoutez ensuite la farine et la poudre de noisette. Versez dans les moules, passez au réfrigérateur pendant une heure (nous avons dégusté le repas apéritif pendant ce temps). 

 

Préchauffez le four thermo 6, enfournez les petits fondants pendant environ 7 minutes (les miens étaient petits, à adapter en fonction de leur taille).

 

Servez encore chaud avec une boule de glace vanille...

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité