750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
14 février 2014

Rillettes aux deux saumons

En ce jour de Saint Valentin, je vais vous parler d’amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

Le 12 février, nous fêtions nos 10 ans, pour l’occasion, quoi de mieux qu’un repas au champagne, ses yeux dans mes yeux et mes yeux dans le lac (c’est moi qui suis face à la fenêtre à table).

Une recette vue chez Manue, c'est vraiment extra facile à faire et vraiment bon.

J’ai remplacé le mascarpone par de la crème fraîche épaisse, je pense que cela ne change pas grand-chose à la recette…

Je les ai servies avec des petits blinis maison (recette en bas de la page).

IMG_5692

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Repos : 3 heures


Ingrédients pour 8 personnes

 300 g de saumon frais (sans la peau directement pour moi)

200 g de saumon fumé

2 oignons nouveaux

75 g de beurre bien mou

50 g de mascarpone (ou de crème fraîche épaisse)

Le jus d’un demi-citron

4 cuil. à soupe de ciboulette ciselée (10 g)

Poivre du moulin

Fleur de sel (je n’en ai pas mis, le saumon fumé est déjà très salé)

 

Préparation

Mettez de l’eau dans une casserole, ajoutez le saumon frais et portez à ébullition pendant 10 minutes.

 

Pendant ce temps ciselez finement les oignons et mettez-les dans un grand bol. Détaillez le saumon fumé en petit dès et mélangez-le avec les oignons.  Ajoutez le jus de citron.

 

Lorsque le saumon est froid, ôtez la peau puis émiettez-le avec vos doigts, ajoutez-le à la préparation précédente. Ajoutez le beurre et le mascarpone puis mélangez le tout avec une fourchette. Incorporez la ciboulette puis poivrez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avec la fleur de sel.

 

Laissez reposer 3 heures minimum au réfrigérateur (une nuit pour moi). 

 

Servez bien frais avec des blinis, des crackers ou du pain de campagne grillé.

 rillette blinis1

Pour les blinis, j’ai pris une recette super facile !

-  1 yaourt bulgare

- 1 œuf

- 1 pot à yaourt de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis laissez reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur. Faites cuire dans un poêle à blinis ou sur une poêle antiadhésive. 

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité