Me revoila !

Ca fait longtemps mais c'est qu'avec l'été je suis plus au lac qu'en cuisine... Mais bon, les salades grecques, ca va bien 3 jours, donc vendredi soir, j'avais une envie de bien manger et je suis allée sur le blog Un péché de gourmandise qui est une source quotidienne d'inspiration! Et voila ce que j'ai trouvé pour nous régaler:

photo

C'est un petit peu long le temps de tout préparer, mais en sirotant un verre de rosé, tout passe plus vite :-)

Je remets la recette de Choupette avec mes changements :

Préparation : 20 mn (plutot 30 minutes)
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

6 feuilles de brick
400 g de filet de saumon sans la peau
2 petites courgettes
1 citron confit au sel
2 échalotes
2 c à s de gingembre râpé
Sauce soja
Beurre
Sel et poivre du moulin

Laver les courgettes, laisser la peau et les émincer en bâtonnets. Faire fondre les échalotes pelées et hachées dans 20 g de beurre pendant 5 mn puis ajouter les bâtonnets de courgettes. Cuire 10 mn à couvert en surveillant, les courgettes doivent rester croquantes. Assaisonner.

Rincer le citron, retirer la pulpe, sécher la peau avec du papier absorbant la peau et faire de fin bâtonnets. => j'ai du zapper cette étape faute de citron confit donc j'ai juste pris les zeste d'un citron jaune...

Couper le saumon en lanières épaisses.
Faire fondre du beurre et couper les feuilles de brick en 2 après les avoir badigeonner de beurre avec un pinceau. Garnir les demi-feuilles de brick avec du saumon, des courgettes et du citron confit (ou zeste de citron). Parsemer de gingembre. Rabattre les bords et rouler pour former les nems.

Poser les nems sur une plaque anti-adhésive et cuire à four préchauffé à 190° pendant 15 à 20 mn jusqu'à ce que les nems soient dorés. Servir avec de la sauce soja et un mélange de salade.