750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2013

Roulés RRC - ricotta roquette chorizo

Une recette découverte grâce à ma collègue française en Suisse (celui qui me dira que les Français ne parlent pas que de cuisine entre eux…), qui l’a découverte grâce à Dorian. C’est ma it-recipe de l’apéritif du moment. Déjà réalisée 4 fois en 2 semaines et je ne compte pas m’arrêter la !

 

roulés de Dorian

Ingrédients

1 carré de pâte feuilletée

des tranches de jambon cru très fines (chorizon picante pour moi)

de la ricotta (version à la tapenade très sympa aussi)

du fromage râpé

des pousses de roquette

 1 jaune d'œuf (facultatif)

poivre

Préparation

Etalez la pâte finement,  il faut que ça soit fin fin.

Etalez dessus de la ricotta, généreux (pour version à la tapenade, mettez un peu de ricotta et recouvrez de tapenade noire).

Après les tranches de jambon/chorizo, les feuilles de roquette et on finit par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop, c'est ce qui va tenir les roulés.

roulés de Dorian1

Après il faut rouler en serrant bien, sinon les roulés vont se défaire. Astuce de Mamy Jane, mettre au congélateur pendant 20 minutes environ, ca vous aidera pour la découpe de tranches. Pendant ce temps vous préchauffez le four thermo 6, 180°.

Coupez en tranches d'environ 1cm puis écrasez-les légèrement entre la paume de la main.

Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d'œuf (c’est surtout pour l’esthétique).

Laissez au four pendant une quinzaine de minutes. Dégustez avec un bon verre de vin blanc, rouge, rosé. Quand on aime, la couleur ne compte pas (message subliminal et je ne parle pas de vin là pour les ramollos du ciboulot :-) !

Publicité
Commentaires
P
"Ma collègue française en suisse" ça me rend nostalgique tout ça! j'ai plus personne à qui parler bouffe toute la journée :(
M
merci Pauline pour cette merveilleuse recette. Je l'ai goutté via ta maman à une réunion piano et depuis je suis fan et je régale mes convives. Ton blog est très sympa. Bonne continuation. Au plaisir des papilles.....
C
C'est quand la prochaine fois et à quelle heure pour l'apéritif.
M
Pauline752 !! toi aussi tu t'y es remis en 2013?!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité