750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2012

Tartare d'asperges et avocat

Back in the game ! Après plus d’une année d’absence, me voilà de retour en cuisine, pour le meilleur et pour le pire !

 photo 1

Recommençons par le meilleur, le pire viendra ensuite J Une recette tirée de CVF Mars / Avril (dommage qu’on ne le trouve plus en kiosque, il était canon !)

Super simple, elle prend un peu de temps pour tout éplucher, découper, détailler mais l’effet est là !

Ingrédients pour 4 personnes:

12 asperges vertes

2 avocats

2 tomates

1 échalote

½ citron

1 cac de câpres

1 bouquet de cerfeuil (j’en avais pas, j’ai mis de la coriandre)

4 cas d’huile d’olive

2 cas de vinaigre de cidre

Sel poivre

Tabasco

 

Cuire les asperges à la vapeur 8 mn, les rafraîchir sous l’eau froide, découpez les tiges en rondelles et réservez les pointes.

Pelez les tomates et coupez en petits dés.

Coupez les avocats en petits dés et citronnez-les aussitôt.

Ciselez les herbes et émincez l’échalote.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients (c’est faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile).

Préparez la vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre, sel et poivre et un trait de Tabasco, assaisonnez le tartare, formez des dômes (où les mettre dans des cercles pour avoir une jolie forme), décorez de pointes d’asperges.

Servir accompagné de pain grillé.

 

Publicité
Commentaires
L
Merci ;-) comme je l'expliquais je suis de retour ds ma cuisine!
C
Tu te fais rare sur ton blog mais je suis ravie d'avoir eu un petit mot de ta part.
S
Ca a l'air trop bon !!!<br /> <br /> Je vais venir prendre des cours a Zurich moi pendant mon prochain chomage.
P
très sympa.
C
un tartare originale !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité