750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2011

Poulet à la Paulette

Un avant goût d'été (ok soyons fair, de printemps) flotte sur Zurich. Et une envie de senteurs provençales, de soleil dans l'assiette.

Et envie de tester ma nouvelle cocotte offerte par Mamy Jane qui déprimait de me voir faire les tajines à la casserole (héhé faut savoir faire pitié aux gens pour avoir des cadeaux!)

J'ai commencé à suivre la recette du poulet basquaise, puis devant le manque d'ingrédient et l'envie de faire faire faire, c'qui me plaît plaît plaît, j'y suis allée de mon grain de sel. Au final, ca donne un bon poulet aux saveurs du sud avec pleins de légumes !

photo_1

Ingrédients:

  • 1 poulet fermier de préférence
  • 1 boite de tomates pelées
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • herbe de provence, sel, poivre
  • huile d'olive

Faire rissoler l'oignon et l'ail émincés finement dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite le poulet entier en le retournant afin que toutes les faces puissent dorer. Cette étape dure entre 5 et 10 minutes (plutot 5).

Ajouter ensuite les carottes coupées en rondelles, les tomates et le jus, puis saler, poivrer et herber de provence.

Fermer la cocotte et laisser cuire bien 40min sur feu doux.

Voilà, ouvrez les fenêtres, éteignez la TV et la radio... On a bien le droit à un peu de repos...

 

Publicité
Commentaires
M
Ce poulet m a l air bien appétissant ...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité