1ere réception à Wurslikon... Fallait bien marquer le coup pour être sûr de faire revenir les amis (bah oui ce n'est pas avec les pistes à 40min de l'appart qu'on va appâter beaucoup de monde ;-)) ).

Pour fêter l'arrivée des amis, l'anniversaire de Max, mon job et l'ouverture de la saison de ski, rien de mieux qu'un fondant au chocolat, des biscuits à l'Ovomaltine (à venir...) et une charlotte bretonnante aux accents de pommes et caramel au beurre salé.

Je l'ai faite façon tiramisu pour plus de gourmandise ! Idéalement on prépare la charlotte la veille, sinon le midi pour le soir ca passe encore !

photo

Ingrédients :

boudoirs ou biscuits cuillere

250g de mascarpone

3 blancs d'oeufs

3 belle cuilleres de caramel au beure salé

1 pommes coupée en dés

beurre salé

thé ou autre liquide chaud pour les biscuits


Préparation

Faire revenir les dés de pommes dans une poêle avec du beurre. Les dés doivent devenir fondants. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, battre les blancs (avec une pincée de sel) en neige ferme. Puis battre le mascarpone et le caramel au beurre salé. Mélanger doucement les blancs et le mascarpone.

Tremper légèrement les boudoirs dans un liquide chaud puis disposer les biscuits dans un moule à charlotte (ou tupperware rond et profonf ca marche aussi!). Ajouter ensuite une couche de crème, puis les dés de pommes. Recouvrer de crème et terminer par une couche de biscuits.

Mettre au frais plusieurs heures et déguster !