750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2010

Velouté de butternut au lait de coco

L'automne arrive... l'heure des soupes a sonné ! Je me suis inspirée de la recette d'Une affaire de goût. Je vous conseille de rajouter des marrons chauds, tout juste grillés à la poêle.

Ingrédients:

1 kg de courge Butternut préparée (vidée et épluchée si nécessaire) => marche aussi avec du potiron

1 cube de bouillon de légumes

200ml de lait de coco

2 pincées de cannelle en poudre

sel et poivre

•Couper la courge Butternut en morceaux. Dans une cocotte minute (ou une large casserole) les recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon de légumes. Fermer la cocotte et cuire sur feu vif. Lorsque la soupape commence à faire du bruit, baisser le feu et faire cuire durant 10 à 15 min.  A la casserole, faire cuire jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.

•Récupérer les morceaux de Butternut. Ne pas jeter l'eau de cuisson!

•Dans un récipient adapté, mixer les morceaux de Butternut et le lait de coco tout en ajoutant petit à petit de l'eau de cuisson jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (perso je n'ai pas mis toute l'eau de cuisson car j'aime la consistance plutôt épaisse du vélouté). Ajouter la cannelle en poudre.

•Assaisonner de sel et de poivre au goût.

Servez bien chaud avec des marrons, devant le feu de la cheminée (à défaut de cheminée, devant la TV :-) )

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité