750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

Muffins ultra moelleux aux pépites de chocolat et cranberries (tout bio!)

Mamy Jane est venue en Suisse avec les bras chargés de produits bio... Cranberries, noix en tout genre, produits ménagers en tout genre également !

Comme mes journées sont encore peu occupées, j'ai toujours le temps de voyager (oui oui je pèse mes mots l'appart est grand) entre mon canapé et la cuisine pour concocter des petits plats pour le désormais mal nommé Monsieur Pringles (trop cher en Suisse :-) ).

P1040879

La recette est tirée du livre " Cookies, Muffins & Co " de Pascale Weeks .

Il vous faudra pour réaliser 12 (beaux) muffins :

Ingrédients secs :

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 cas de sirop d’agave bio

200 g de pépites de chocolat (plus on en met plus c’est bon !)

Ingrédients liquides :

250 ml de lait

2 oeufs

75 g de beurre fondu

Préchauffez votre four th 6 soit 180 °c.

Mélangez à part les ingrédients secs et les ingrédients liquides. Le secret d'un bon muffin est de ne pas vouloir avoir une pâte homogène que l'on aura mélangée soigneusement ... Au contraire il faut remuer juste assez pour que la farine s'incorpore au reste des ingrédients liquides et c'est tout, la pâte doit avoir encore des grumeaux.

Versez dans des moules à muffins beurrés ou des caissettes en papier. Enfournez pour environ 25 minutes. Ils doivent gonfler et blondir juste un peu.

Dégustez tout chaud...

Publicité
Commentaires
M
MIAAAAAAAAAAAAAAAM!!<br /> <br /> Prochaine mission: faire des biscuits ovomaltine's sandwich "maison" !! On a déjà l'intérieur, faut trouver une bonne recette de biscuits! Allez, le challenge est lancé!<br /> <br /> bisous
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
L
Bio,beau et bon !!!<br /> Très beaux muffins !!! J'ai hâte de goûter !!!
V
ça me paraît fort appétissant tout ça !!<br /> On se la fait quand la Muffin party?
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité