750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

Lasagnes aux aubergines et lasagnes d'aubergines

Comment faire comprendre la différence à un homme entre des lasagnes aux aubergines et une lasagne d'aubergine ? (cela marche aussi avec le mot millefeuille :-) )

Vendredi soir, à la pendaison de crémaillère d'une amie, grande discussion au sommet entre 2 cuisinières et leurs hommes.

"et toi La Fée, si je te dis millefeuille d'aubergines et feta, tu imagines quoi ?"

"jsais pas la Miss, simplement une aubergine avec de la feta à l'intérieur, pourquoi ?"

"eh bien l'Homme lui imagine son petit millefeuille mais sans les fraises avec des aubergines !"

"attends, je fais le teste avec le mien.... ah mince il est aussi malin que le tien !"

.....

Bon ok ok je suis un peu mauvaise langue mais la meilleure façon de faire comprendre ses différences de langage à un homme/femme/enfants est de la représenter en vrai.

Donc me voila, samedi soir, à faire 2 plats, vous l'aurez compris, une lasagne d'aubergine

divers_012

et des lasagnes aux aubergines

divers_020

Pour les recettes, c'est très très simple, cela prend 20 minutes à préparer pour les lasagnes, 10 pour la lasagne et ca cuit une 20aine de minutes.

Pour des lasagnes pour 3 personnes (j'ai un petit moule...)

  • 2 aubergines

  • 1 pot de sauce tomate basilic

  • feuilles de lasagnes sans précuisson

  • huile de noisette + olive

  • 1/2 boite chevre frais ou buche pour plus de goût

Détaillez les aubergines en lamelle et placer les dans un plat recouvert de film alimentaire au micro-onde pour 8 minutes. N'oubliez pas les petits trous dans le film pour laisser s'échapper la vapeur.

Faites préchauffer le four thermo 7 (210°). Faites rissoler ensuite les tranches d'aubergines dans 2 cas d'huile (noisette + olive) pendant quelques minutes.

Montez ensuite les lasagnes dans un plat comme suit : feuilles de lasagnes/ aubergines/chevre/sauce tomate (je l'ai fait 3 fois), terminez par du gruyère et enfournez pour environ 20 minutes.

divers_016

Et c'est prêt, et c'est super bon, elles sont légères et pourtant fondantes (merci l'aubergine !), bref, l'Homme a bien compris la différence et même que pour être bien sûr il s'est resservi copieusement !

Pari réussi !

divers_018

Pour la lasagne pour 1 personne

  • 1 petite aubergine

  • sauce tomate basilic

  • 3 morceaux de chèvre bûche

Même principe de cuisson que ci dessus (micro onde et poele). Dans un plat, posez une tranche d'aubergine puis un peu de sauce et un morceau de chèvre coupé en 2, recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mettre au four pour 20 minutes.

divers_012

Publicité
Commentaires
M
trèèèès bien vu le coup de la leçon en images!! je copie/colle au plus vite le post à V., pour être sûre qu'il intègre bien le truc:)<br /> sinon, mon cours aura lieu le 30 juin, un mardi, de 19h a 22h, si tu es toujours partante, et dispo, fais moi signe!<br /> bise
C
comme j'adore les aubergines, je prends les 2 !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité