Incroyable !

J'en ai rêvé RV l'a fait.... Bon OK, c'est moi qui lui ai trouvé la recette, qui lui ait mis tous les commentaires pour être bien sûr qu'il n'y ait pas d'impair mais résultat c'est top !

cuisine_005

Pendant que je m'aérobiquais sur "une toute première fois une toute première fois" RV mettait en oeuvre pour une toute première fois aussi cette fameuse tarte.... les grands esprits de rencontrent...

cuisine_006

Je me suis inspirée de plusieurs recettes du web de livre pour cette pitite tarte :

- 500g de potiron épluché

Ingrédients

- 1 pâte à tarte feuilletée ou brisée

- 1 barquette de lardons fumés - cumin (en grain pour nous) , sel, poivre Faire cuire le potiron selon votre méthode habituelle : coupez le en dés après avoir enlever la peau, mettre un peu de beurre dans le faitout, mettre les dés de potiron et ensuite couvrir avec 20cl d'eau et faire cuire a feu doux en couvrant pendant une 20aine de minutes.

- 1 oignon

- 3 oeufs battus

- 20cl de crème fraîche liquide (ou de crème fraîche épaisse -RV a fait moitié moitié)

- fromage râpé pour gratiner

Préchauffer le four à 200 degrés.

Le réduire en purée à la fourchette. Bien bien bien essorer la purée pour en retirer le maximum d'eau, assaisonner généreusement au cumin. Réserver. Réserver.

Dans une poêle, faire cuire les lardons avec l'oignon émincé, dégraisser.

Dans un bol, battre les oeufs et la crème, saler, poivrer. Ajoutez à la purée, bien mélanger. Y délayer une poignée de fromage râpé.

Étaler la pâte dans un moule à tarte, y verser la préparation de purée de potiron, égaliser avec le dos d'une cuillère à soupe. Parsemer les lardons par dessus, saupoudrer de fromage râpé, tasser encore un peu. Enfourner pour 25 minutes. Servir aussitôt.

Régalez-vous c'est super bon !