750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2008

Irrésistible alliance groseille et maître chocolat

Une recette tip top prise chez Egg & Mouillettes...

cuisine_050

Vraiment très contente du résultat, et comme mon "Maître" le dit si bien, un équilibre entre le sucre et l'acidité.

Je remets la recette telle quelle :

cuisine_049

avec une vue sur les groseilles...

cuisine_046

Ingrédients :

- 250 g de chocolat mi-amer 60/65% de c acao,

- 70 g de farine,

- 4 oeufs,

- 220 g de sucre semoule,

- 250 g de beurre,

- 200 g de groseille.

Préparation :

1 - Hachez le chocolat et faites le fondre au bain-marie. Tamisez la farine.

2 - A l'aide d'un fouet mélangez les ingrédients un à un : les oeufs, le sucre, la farine, le beurre et le chocolat fondu.

3 - Préchauffez le four à 180°C. Versez la moitié de la pâte dans un moule à manqué de 22 cm. Répartissez les groseilles et recouvrez les du reste de pâte.

4 - Glissez au four 25 mn (NB François : dans le moule à cake et avec mon four, il a cuit à 15 mn de plus)

5 - A la sortie du four, retournez le gâteau sur une grille à pâtisserie et laissez le refroidir.

Je vous le conseille fortement, c'est un pur délice !

cuisine_053

Publicité
Commentaires
M
tout simplement exquis!!!!<br /> <br /> je l'ai fait gouter a plein de monde et ils m'ont tous demandé la recette!!!!<br /> <br /> on adore!!!!
J
l'alliance chocolat fruits rouges est mythique et indétrônable je crois! un délice.
S
Tu n'aurais pas du nous mettre des photos en gros plan, c'est cruel ...
M
la subtilité entre groseille et chocolat doit laisser sans mot...
C
Alors ça je me dois d'essayer ! en plus j'ai plein de groseilles que j'avais du congeler ;)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Catégories
Publicité