750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Velouté de courgettes au chèvre et curry

Ouille ouille ca caille à Paris !

Déja GRANDE NOUVELLE  j'ai trouvé mon 1er emploi... moment émotion s'il vous plaît ! A moi les épiceries fines, les produits de qualité et stop à la nourriture étudiante !

Donc pour me réchauffer de ce froid (et non pas pour fêter l'emploi, ca on le fera au perrier jouet...) une bonne petite souplette prete en 2 temps 3 mouvements !

cuisine_043

Pour 4 personnes :

  • 2 belles courgettes
  • 4 petits chevres frais
  • 1 litre de bouillon de poule
  • sel, poivre, curry
  • ail, oignons

cuisine_045

Faites rissoler dans un peu d'huile d'olive, l'ail et l'oignon. Ajoutez les courgettes coupées en dés puis couvrez de bouillon. Laissez cuire pendant environ 15 minutes. Les courgettes doivent être tendre.

Mettez les courgettes dans le mixeur, ajoutez du bouillon afin d'obtenir la consistance désirée pour votre velouté. Salez et poivrez.

Versez dans les assiettes, ajoutez une pincée de curry et de piment en poudre. Servez avec des gressins.

Pour moi le velouté doit être un peu épais, mais c'est selon les goûts !

Publicité
Commentaires
C
ta recette m'interpelle (mes gourmands sont férus de chèvre et puis ça change un peu du traditionnel potage patates-carottes-poireaux-oignons !LOL), mais les carrés de chèvres, tu les mets où donc ? tu fais fondre après la cuisson ou les met pendant ? bon, ma première suggestion me parait la meilleure, mais bon...j'savons point :-P<br /> merci d'avance pour tes réponses et merci pour toutes ces recettes qui me paraissent....mmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-))
D
ce potage devrait énormément nous plaire à ma fille et moi on adore le chèvre <br /> 3 ans dans le welsh et t'en as jamais fait lolll va falloir y remédier ;-)<br /> bizzz
S
Quelle bonne nouvelle, félicitations ! :o)<br /> Ta bonne petite soupe est de circonstance avec ce froid qui arrive de bonne heure...
M
Ah y est je me lance !!! <br /> Tout d'abord mes félicitations pour ton nouvel emploi !!! Je te souhaite plein de réussite et de concrétiser des tas de nouveaux projets !<br /> Ensuite MERCI !!! Merci pour ton blog que j'affectionne particulièrement, merci pour tes petites recettes beaucoup bon goût (surtout les sucrées...d'ailleurs va falloir qu'on règle nos comptes !!! À cause de qui je dois sporter 2x plus de temps ??? de ma gourmandise je sais mais je tentais de me déculpabiliser là ! ;-P) et merci pour tes petits conseils !<br /> Bonne continuation pour ton blog !
P
Je me réchaufferais bien, moi aussi, avec ce velouté !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité