750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2008

Tartare du verger : concombre, kiwis et chèvre

Une recette trouvée sur le blog A la table de L, c'etait exquis ! Comment faire manger plein de trucs verts à un homme et qu'il se régale...

cuisine_036

L'association des saveurs est délicate, fraiche, parfaite pour ce superbe été (gggrrrmouhffp).

Je reprends la recette originale et vous note mes modifs :

Pour 2 gros tartares :

cuisine_037

- 1 petite barquette de fraises gariguettes (250 g) des groseilles car plus de fraises au Monop'
- 1 concombre
- 2 kiwis
- 2 6 petits chèvre frais (genre chevretines)
- huile d'olive
- 10 feuilles de basilic + 4 petites pour la décoration
- sel, poivre, poivre du Sechouan

1°/ Écraser les chèvres frais avec un peu de poivre et 2 cs d'huile d'olive. Mixer 4 cs d'huile d'olive avec les feuilles des basilic. Réserver.

2°/ Éplucher et couper le concombre en petits dés. Saler et laisser s'égoutter sur un papier absorbant. Éplucher le kiwis, couper en 4 pour retirer le coeur blanc et découper en petits dés. Saler et verser un filet d'huile d'olive et laisser s'égoutter sur un papier absorbant. Détailler les fraises en lamelles, saler, verser un filet d'huile d'olive et réserver.(je n'ai mis que des groseilles posées sur le tartare).

3°/ Dresser les assiettes : dans 4 cercles de 7 cm de diamètre, disposer un peu de concombre puis le chèvre puis les kiwis et enfin les lamelles de fraises. Assaisonner d'un peu de poivre de Sechouan et décorer d'une feuille de basilic. Retirer les cercles et verser un cordon d'huile au basilic autour du tartare. Servir bien frais.

Je vous recommande vivement cette recette, elle semble tout droit sortie d'un bon resto et pourtant c'est rapide, simple et très bon !

cuisine_039

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ce mélange fruits et légumes pour une entrée pleine de vitamines et de fraicheur. Bravo pour cette jolie recette. Bises et merci de ton passage sur mon blog, Chris
S
Hummm, je ne doute pas que ce soit aussi bon que beau.
M
huuuuuuuum! ça doit être tout frais, tout bon! et beau! biises micky
E
Humm, ça a l'air terriblement bon!!
C
j'adore ! J'ai fais un tartare kiwi/tomate délicieux. Avec du concombre et du chèvre, je m'en lèche les babines...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité