750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2008

Pannacotta au café et chocolat blanc, coulis de myrtilles

Un mot, enfin 3 : oh my god

cuisine_034

Divinement bon, meme pas de chocolat noir ou lait moi qui aime tant ca dans les desserts... mais une association de saveurs subtiles que je conseille fortement à tout le monde ! Tirée du livre "JF suédoise ayant fait le tour du monde, cherche cobayes pour gouter ses inventions"

En plus le dessert est d'une simplicité et d'une rapidité presque frustrante !

Pour 4 personnes :

  • 3 feuilles de gélatine
  • 20cl de creme liquide
  • 20cl de lait de coco
  • 70g de chocolat blanc
  • 1 cac de cfé soluble
  • 3 cas de sucre roux (pr moi du miel 2 cas)

  • pour le coulis : 150g de myrtilles fraiche ou surgelées
  • 3 cas de sucre en poudre
  • 1/2 citron vert

A préparer idéalement la veille. Faites trempez la gélatine dans de l'eau bien froide.Portez les liquides à ébullition. Hors du feu ajoutez le chocolat, le miel et le café. Bien touiller pour avoir un liquide homogène. Ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Bien remuer pour tout dissoudre pr répartir dans des verres ou ramequins.

Mettez au frais pour au moins qlql heures afin que la crème soit bien prise.

Un peu avant de servir, préparez le coulis : portez 5cl d'eau à ébullition, avec le sucre. Versez les myrtilles, cuire à feu doux puis presser le 1/2 citron vert. Laissez tiédir et versez sur les pannacottas.

Le mélange est vraiment à tomber !

Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais goûté de pannacotta mais celle la me donne vraiment envie
M
Très joliment présenter...
E
J'adore le café, en panna cotta ça doit être super !
C
Je comprends que tu te sois régalée! ;-)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité