750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
27 août 2008

Rapide terrine de foies de volaille mais qui fait son effet

cuisine_018

Je ne sais pas pourquoi, depuis plusieurs semaines j'avais envie de faire une terrine de foies de volailles ! Des envies de femme enceinte ? Même pas ! Juste envie d'être derrière les fourneaux, avec ce temps, allumer le four c'est bien pratique....

Je me suis inspirée de plusieurs recettes du net et de livre de cuisine, j'ai fait un mix et voila ce que cela donne :

cuisine_023

Pour une belle terrine :

cuisine_019

  • 300g de foies de volaille
  • 1 escalope de poulet
  • 10cl de vin blanc sec
  • 5cl de cognac ou grand marnier pour parfumer
  • un peu de persil
  • 5gr de gros sel
  • poivre du moulin
  • 2 biscottes en chapelure

La veille, faite mariner les foies dénervés et l'escalope coupée en morceaux avec le vin blanc et l'alcool. Salez avec le gros sel, poivrez. Couvrez de film plastique et laissez reposer au frais toute une nuit.

Le lendemain, mixez les viandes au mixer, ajoutez les biscottes, le persil.

Mettez le tout dans une terrine ou un moule à cake puis faites cuire à four chaud (190°) au bain marie dans le leche frite pendant 45 minutes. La pointe du couteau doit ressortir seche.

Laissez reposer au moins 24h et servez accompagné de salade, cornichons, confiture d'oignons rouges ou même caramel balsamique !

cuisine_024

La terrine est parfumée, on peut rajouter surement qlq petits legumes. L'avantage est qu'elle n'est pas grasse du tout donc c'est bien une terrine d'été !

Publicité
Commentaires
M
bonsoir je voulais savoir ci cette belle terrine ce coupe facilement pour un service pour un anniversaire merci de me repondre bises martine
M
Je la verrais bien en version individuelle dans tes minis terrines. Je crois que je vais l'essayer pour mon prochain repas prévu pour samedi.<br /> Bises, Marie
V
quand je vois ca je craque une vraie bonne terrine maison est tellement meilleur que les pseudo pâtés qu'on nous propose en magasin !!
H
Elle est belle, cette terrine-cocotte !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
M
C'est vrai que c'est assez rapide et que ça doit être bien bon.
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité