750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
22 août 2008

Saumon grillé et sa poêlée d'aubergine mangue à la Cyril Lignac by Mamy Jane

Et oui aujourd'hui je vous présente le repas du dimanche en terre champenoise fait par Mamy Jane.

week_end_15_aout_062

Une recette qui a récolté beaucoup de succès et qui est assez simple et rapide à faire. Alors tous et toutes à vos fourneaux, on y va !

Ingrédients :

  • 1/2 aubergine (ou plus selon l'envie)

  • 1 mangue

  • 4 pavés de saumon frais

  • 1/2 mozzarella

  • huile d'olive

  • 1/2 citron

  • tomates cerises pour les brochettes

  • noisettes concassés (environ 10g)

  • sel, poivre du moulin

Utiliser une demi-aubergine. A éplucher, et à couper en dés. La faire poêler dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive bien chaude. Laisser à feu vif puis baisser : cuire environ 5 minutes.

Quand l'aubergine est dorée, ajouter les dés de la 1/2 mangue et laisser compoter à feu doux. Au dernier moment, ajouter 10 gr de noisettes concassées.

Préparer la vinaigrette : avec une demi mozzarella coupée en dés, un demi jus de citron, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Faire cuire les morceaux de saumon : saler les morceaux, et les faire cuire d'abord côté peau, en appuyant un peu dessus. Baisser le feu et faire cuire chaque face. Le saumon doit être doré sur toutes les faces.

Préparer des brochettes de tomates cerises poêlées après la cuisson du saumon. Dresser en ajoutant de la roquette (20 gr). Nous avons seri le plat avec du riz blanc également pour compléter.

C'est franchement superbe comme présentation et comme saveur, pour sûr, je retenterai cette recette chez moi !

week_end_15_aout_064

Publicité
Commentaires
F
Waouh j'en ai l'eau à la bouche !!
A
Un plat comme j'aime .. l'équilibre avec les saveurs !!
M
J'adore le mariage mangue-aubergine!! Si en plus tu y mets du saumon...
B
J'adore le saumon alors cette recette miam! A bientôt!
A
Ca donne envie. Le mariage aubergine mangue éveille ma gourmandise.
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité