750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
20 août 2008

Cake aux courgettes et parmesan

Comme une ancienne collègue est seule au bureau et que bien moi je suis seule chez moi.... je me suis invitée à venir partager un dej avec elle.

Of course j'amène le repas et elle paie son siège !

Comme je me déplace en velib, un cake est bien plus pratique qu'une tarte donc .... CAKE AUX COURGETTES ET PARMESAN en route !

Pour un cake :

  • 200g de farine + 1/3 sachet levure chimique
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait
  • 1 courgettes rapee
  • 100g de parmesan rapé
  • 50g de gruyere rapé (oui c'est un peu le cake rapé)
  • 3 oeufs

Préchauffez le four thermo 6 (180°). Lavez les courgettes et les râpées.

Battez les oeufs avec l'huile, le lait, salez et poivrez. Mélangez farine + levure et ajoutez au mélange précédent en évitant les grumeaux.

Ajoutez le fromage et les courgettes.

Mettez le tout dans un moule à cake beurré (sauf si silicone, je parle du moule toujours....) et faites cuire pendant 50 minutes environ. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

Publicité
Commentaires
O
le cake, toujours un succès chez moi
C
c'est toujours aussi bon les cakes salés!
C
Et alors??? Pas de photo, dommage!;-)
C
un petit bonjour en passant!<br /> je t'invite à visiter mon petit blog<br /> à bientôt<br /> CLAIRE<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité