750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

Crumble de tomates au chèvre frais

Me revoilou !

divers_001

Les semaines passent vite et ne se ressemblent pas à Paris ! J'ai quand meme pris le temps de faire un crumble  de tomates au chèvre frais trouvé dans le livre de Cyril Lignac.

Très facile comme recette, elle se prépare en 25 minutes top chrono !

divers_006

Pour 4 personnes :

8 tomates

200g de chevre frais (dont un crottin pour plus de gout)

2 gousses d'ail

huile d'olive

basilic

Pour la pâte :

60g de farine

60g de beurre

60g de parmesan

1 pincée de fleur de sel

Faites bouillir une grande bassine d'eau, plongez-y les tomates 30 secondes, les égoutter puis les peler. Les coupez ensuite en petit quartiers.

Faites rissoler l'ail, avec le chèvre et les tomates pendant 8 minutes environ. Pendant ce temps, préparez la pate : mélangez tout les ingrédients ensemble pour avoir une pate bien grumeleuse.

Dans un plat huilé, déposez les tomates, les feuilles de basilic, le crottin (si vous en mettez) et ensuite la pate.

Faites cuire à four chaud (210°) pendanr 25 minutes.

Servez bien chaud, le must serait de la servir comme un dessert avec une boule de sorbet basilic ! Effet garanti ! (sinon remplacer par une quenelle de creme fraiche/chevre parfumé au basilic, c'est plus simple !).

divers_005

Et surtout n'oubliez pas, bon appetit bien sûr !

Et voici un petit aperçu du brunch que nous avons fait le week dernier :

divers_002gateaux au thé matcha et chocolat blancdivers_003

Publicité
Commentaires
A
Je connais les crumbles salés et celui-ci a l air super bon !
H
j'ai déjà testé! C'est super bon, j'adore!
S
Crumble salé... des ingrédients que j'aime... bon ben y'a plus qu'à !
C
Sympa ce crumble et après ou avant on élimine en roller? ;-)
S
Alors là cette recette est faite pour moi.<br /> j'adore la féta et les tomates, quant au crumble m'en parles pas ! <br /> Je note ta recette :)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité