750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2008

Chantilly matcha sur lit de marron

Et voilà le dessert que j'avais préparé pour l'arrivée de beau-papa et belle maman ;-)

18_MAI_010

J'ai piqué l'idée dans mon livre sur les charlottes pour créer ce dessert : des superpositions de pomme, marron et matcha.

Une association très sympa : acidité, douceur, suavité...

Pas du tout compliqué, même Gwengo pourrait le faire !

Pour 4 personnes : (il n'y aura pas de reste, je préviens les gourmands !)

  • 20cl de crème liquide très froide
  • 1 tablette de chocolat blanc (100g)
  • 1 cac de thé matcha
  • 2 cac de crème de marron
  • 1 petit suisse (30g)
  • 8 cas de compote de pomme (faite maison si possible pour qu'elle soit assez épaisse)

Montez la crème en chantilly. Ajoutez le chocolat blanc fondu et le thé matcha. Bien battre.

Mélangez la crème de marron et le petit suisse. Montez les verrines : commencez par la pomme puis le marron et enfin la chantilly.

Vous pouvez terminer en décorant avec des brisures de marron glacés (moi je n'en avait pas). Le dessert est très simple, presque impossible à rater ! (eh oui meme toi RV !).

Il ne nécessite pas de cuisson, ce qui est appréciable pour la saison !

18_MAI_011

Une recette que je vais m'empresser de refaire !

Publicité
Commentaires
S
c'est un raciste ton blog, il enregistre pas mes commentaires.
A
c'est vrai que pomme marrons et matcha, je n'y aurais jamais pensé.....<br /> <br /> ;-)
C
Oui, c'est vraiment une association sympa !
L
très tentant ce dessert..
L
je découvre ton blog : tes recettes sont originales et alléchantes! j'adore l'idée du cheesecake carotte et cette coupe aux marrons me tente bien : bravo!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité