750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
27 février 2008

Verrine ultra gourmande poire belle hélène

Un dessert absolument régressif !

verrine_belle_helene

Pour celles qui connaissent, j’ai voulu me lancer dans un triple choc brownie croc de trish deseine, mais je n’ai pas réussi à faire la mousse au chocolat (je n’avais que de la crème légère et non entière…).

Donc, qu’a cela ne tienne, je me suis lancée dans des verrines belle helene.

Les quantités sont celles du brownie (sauf pr la sauce chocolat blanc), vous pourrez donc faire au moins 8 verrines.

Pour le gâteau au chocolat :

·        200g de chocolat noir

·        120g de sucre (au lieu de 250g)

·        90g de beurre salé

·        90g de farine

·        2 œufs battus

Faites préchauffer le four thermo 6 (180°).

Faites fondre le beurre et la chocolat au micro- ondes. Laisser refroidir.

Ajoutez les œufs battus puis le sucre et la farine en mélangeant rapidement.

Ajoutez ensuite le cahuettes, noix ou pécan et mettre cuire a four chaud pendant 25 minutes. Le dessus doit former une croute et l’interieur etre moelleux. Laissez refroidir.

Pour la sauce blanche :

·        200g de chocolat blanc

·        20 cl de creme liquide

Faites chauffer la creme puis verser la sur le chocolat blanc et lissez. Faites reposer au frais qlq heures.

Pour servir, émincez des poires au sirop et mettez les au fond des verrines. Dessus mettre des miettes de gâteau au chocolat froid/ tiède.

Versez de la sauce chocolat blanc puis remettez des poires émincez, gâteau, sauce et terminez par des poires.

A la fin, versez une a 2 cuillere de jus des poires dans les verrines pour imbiber le gâteau.

J’ai monté ces verrines, car nous avions gouté la veille la gâteau et la sauce chocolat, donc je voulais le surprendre un peu pour son anniv !

Le résultat est t, comme vous vous en doutez très gourmand ! Il ne faut pas avoir peur du sucre !!!

Pour alléger, on peut mettre du fromage blanc à la place de la sauce chocolat blanc.

Publicité
Commentaires
M
Elle est super ta verrine mais il faut ABSOLUMENT que tu réessayes le triple choc parce que il vaut vraiment le détour !!!
S
Régressif et en verrine, je ne peux que craquer ! :o)
V
ouh la, mais je l'avais loupé ce billet, très sympa l'idée de la poire belle hélène en verrine !
C
simple rapide et tellement bon ce genre de dessert!!!
E
Miam, ce sont des desserts rapides à réaliser et gourmands ! Après un repas sympa, un dessert sympa, quoi de plus normal ? :p<br /> <br /> Bises,
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité