750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

Et en dessert...tarte au citron ! Goûte ça et épouse moi !

La suite, arrivons directement au dessert car je ne vais pas vous expliquer comment faire griller des toasts et couper le foie gras !

TARTE2

Donc la tarte au citron de Mamy Jane… c’était mon premier essai seule, je ne devasi pas décevoir RV car c’est l’un de ses desserts préférés !!! Voyez comme je l’aime, j’ai même pas fait de dessert au chocolat pr Noël…

TARTE1

Donc pour une tarte moyenne :

·        1 rouleau de pâte brisée (faite la vous même c’est mille fois meilleur !!!)

·        2 citrons

·        60g de sucre glace

·        60g de beurre salé

·        2 œufs battus

Dans un bain marie, versez les œufs battus et le suce glace, bien mélanger. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, laissez fondre tout en mélangeant et ajoutez ensuite les 2 jus de citron. Mélangez pendant un quart d’heure environ tjs sur le bain marie, on doit attendre l’épaississement.

Quand la lemon curd est prise, versez dans le moule et mettre au four pendant 25minutes environ thermo 7 (210°).

Servez froid (enfin la c’est une question de gout, elle peut convenir tiede aussi) avec une boule de sorbet citron vert ou gingembre.

RV l’a trouvé excellent, c’est vrai que la recette de Mamy Jane et très très bonne !!!

Voilà, vous savez tout de notre Noël, le prochain je le passe en famille le 20 décembre et le vrai Noyel je serai encor envolée pour d’autres contrées…..

Publicité
Commentaires
A
moi aussi, comme RV j'adddoooore la tarte citron et celle ci doit etre testée, de toute évidence! surtout qu'elle m'a l'air parfaite!
C
J'apprécie toujours la tarte au citron! Elle est très belle...
S
Une belle et délicieuse tarte au citron comme j'aime ! :o)
C
Une bonne tarte au citron ça ne se refuse pas!
A
Ca a l'air super bon !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité