750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2007

Burgers de lentilles !!!

Burgers de lentilles, hum hum c’est pas le géant de la malbouffe qui ferait ça !

BURGER1

Bah oui cette recette est super simple et trsè bonne !!!

Parfaite a emmener au boulot, je l’ai prise ici ! J’ai modifié la recette avec ce que j’avais sous la main.

Pour une dizaine de burgers, voici les ingrédients (sachant que vous pouvez manger 2 a 3 burgers par personnes par repas).

·        200g de lentilles cuites et refroidies

·        1 cas d’huile d’olive

·        ½ oignon blanc

·        1 gousse d’ail

·        2 œufs battus

·        60g de chapelure

·        sel, poivre, cumin

Ecrasez les lentilles (voire les passer au mixer). Dans une poele chaude, mettez l’huile puis les oignons, l’ail. Ajoutez cela au lentilles écrasées.

Ajoutez les œufs battus et la chapelure. Salez et poivrez et cuminez !

Formez de petits burgers et les faire cuire dans une poele chaude huilée (la recette originale les passait d’abord dans la chapelure restante) qlq minutes par face.

Je les ai mangé avec de la creme fraiche salée et poivrée, c’était super bon !!!

Et avec RV je les ai fait gratiner au four avec creme+moutarde et gruyere rapé

BURGER2

On peut aussi servir du riz ou de la purée, non j’déconne une salade de tomates fera l’affaire !

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la référence!<br /> Je te conseille d'écraser les lentilles à la fourchette plutôt qu'au mixeur pcq je-ne-sais-plus-qui a essayé et c'était trop liquide et pas très bon car trop lisse. <br /> Bonne cuisine!
C
Tu vas lancé peut être une nouvelle mode ! Qui sait ! Les fast-foot vont devoir se mettre à la page avec ces nouveaux burgers. Une bonne idée pour faire mangé des légumes aux enfants. Bonne journée.
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité