750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2007

Velouté de chou fleur et son croustillant de jambon cru

Dans la lignée des veloutés, je vous mets une recette encore bien simple ma foi !

Un velouté de chou-fleur et son croustillant de jambon cru

veloute_chou_fleur

J’ai été tellement conquise par le velouté de courgette, que je me suis lancée le lendemain soir dans ce velouté de chou-fleur. RV a tiré une tronche quand je lui ai dit le repas ! mais fallait entendre le raclement de la cuiller dans l’assiette !!! il a bcp aimé !

Ingrédients :

·       

400 g

Chou fleur congelé

·        Creme fraiche (environ 2 cas)

·       

2 dl

de bouillon de poule

·        poivre du moulin

·        2 tranches de jambon cru

Faites cuire le chou fleur dans le bouillon. Poivrez.

Mixez avec de la creme, rectifier l’assaisonnement.

Dans une poele, faites griller le jambon decoupé en lamelles. Servez a l’assiette, décoré du jambon.

C’est vraiment tout simple mais très bon ! Et puis on peut varier avec du fromage rapé lors du mixage, avec des croutons, avec des morceaux de bleu dans la soupe, bref a nos imaginations !!!! (et a nos restes du frigo aussi !) J

Publicité
Commentaires
L
haha j'aime bien tes recettes pour faire manger des légumes aux garçons !
N
j'adore j'ai d'ailleurs fait un velouté dans ce genre dernièrement c'est doux,c'est bon<br /> bon dimanche
C
Par ce temps de froid, rien de tel q'un bon velouté !
C
il a l'air délicieux ce velouté
V
et avec quelques noix dorées au four pour parsemer le velouté de chou fleur, ça devrait être pas mal aussi. Décidément, ton velouté m'inspire.
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité