750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2007

Gateau au fromage blanc et pépites de chocolat

Encore moi, en faite vous ne vous etes pas trompée, je suis revenue, j'ai un peu m...ouillé ses derniers temps en voulant changer d'hébergeur mais je crois que malgré ma jeunesse je ne suis pas faite pour le changement !!!!!!

La preuve, je reste dans les cosmétiques pr le travail alors je reste chez canalblog pour le blog !!!

Désolé vraiment de tous ces changements, je fais un peu n'importe quoi mais promis ca n'arrivera plus !!!!

allez je vous la mets enfin cette suite de trilogie des desserts....

Encore la suite,  un gâteau toute en légèreté et simplicité

LE GATEAU AU FROMAGE BLANC AU ECLAT DE CHOCOLAT

gateau_fromage_blanc_pepites

Bah oui fallait pas croire que j’allais le faire nature quand même !

C’est très simple à faire, ça se garde longtemps au frais et c’est vraiment tout léger !

Ingrédients :

·        500g de fromage blanc

·        3 œufs

·        100g de sucre

·        4 cas de farine

·        ½ sachet de levure (facultatif)

·        le jus d’un citron ou autre arôme

Préchauffez le four thermo 6 (180°).

Mélangez le fromage blanc avec le sucre, le citron, ajoutez les jaunes un par un puis la farine et la levure mélangées.

Montez les blancs en neige (toujours avec une pincée de sel) très ferme et incorporez à la préparation.

gateau_fromage_blanc

Préparez un moule à manqué avec du papier sulfurisé, versez la préparation et enfournez pour 40 minutes environ (vérifier la cuisson, le gateau doit prendre une belle croute sur le dessus).

J’ai bien aimé la légèreté du gâteau mais j’aurai souhaité un gâteau qui tienne plus en bouche, la on a l’impression de manger une mousse en fait. RV n’a pas trop aimé la consistance.

Si vous avez une recette qui ressemble au gâteau au fromage blanc qu’on achète sous vide, je suis preneuse ! C’est cette texture que j’avais envie de retrouver.

Publicité
Commentaires
L
Voilà une version que j'adore, plus consistante et dense, qui devrait tout à fait correspondre à ce que vous cherchez (la texture ressemble au gâteau au fromage blanc que l'on achète sous vide, avec un meilleur goût puisque fait maison !) : <br /> 4 œufs séparés, blancs battus en neige<br /> 565 g de fromage blanc à 20 % (ou 665 g de fromage blanc 40 %, pas de crème) <br /> 100 g de crème fraîche épaisse<br /> 160 g de sucre (au minimum), jusqu’à 190 g<br /> 100 g de farine <br /> 1 bonne càc d’extrait naturel de vanille liquide<br /> 1 pincée de sel<br /> 50 g de raisins secs farinés (optionnel)<br /> Vous m'en direz des nouvelles !
C
c'est royale ça!!! il en reste?^^
C
moi aussi je suis fan du st amour, mais celui ci est pas mal non plus, je n'avais pas mis de levure la derniere fois...
V
Bah alors que s'est-il passé avec ton ex-hébergeur ? Ils m'avaient consulté également pour passer sur overblog mais je n'avais pas donné suite.
S
Je prendrais volontiers une belle part de ton joli gâteau !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité