750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2007

Un gâteau au chocolat sans beurre

Besoin de rien envie de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

comme jamais envie de personneuh

30

Oups pardon vous etes la. Bon bien maintenant vous savez ce que je fredonne en faisant un gateau au chocolat.... Bah oui, j'adore tremper les doigts dans la casserole, ramasser les miettes du chocolat, lécher les cuillers... Un pur moment de délice, avant, pendant et apres de faire un gateau !!!!

Celui la est tres facile a faire, peut etre un peu plus long qu'un fondant normal mais quand on a pas de beurre chez soi, faut bien faire un effort !

Avec cette recette archi connue, j'ai fait 3 gateau (assez petits), dont un treeeeeeeees fondant, j'aodre (quasi pas cuit puis mis au frais !)

Ingrédients

165 gr de chocolat noir

4 oeufs

50 gr de poudre d’amande

1 CS de farine

2 CS de lait

10 cl de crème liquide

125 gr de sucre

Préparation

Préchauffer votre four à 180° (th 6).

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec la crème et le lait.

Séparer les blancs des jaunes.

Hors du feu, ajouter les jaunes d’œufs un à un en les incorporant bien à la préparation chocolatée.

Ajouter la poudre d’amande et la farine.

Battre les blancs avec le sucre jusqu'à obtenir une masse bien ferme et l'incorporer délicatement au chocolat.
Verser dans un moule de 24 cm chemisé et faire cuire 30 minutes (25 mn pour ma part).

Mes moules étaient petits j'aurai du laisser cuire moins longtps !

En tout cas, régalez vous les filles (et les hommes) et passez un tres bon week end ensoleillé !

30

petite dédicace à RV pour le remercier de ces beaux lys....

Publicité
Commentaires
C
Sans beurre pourquoi se privé ! En plus, j'adore le chocolat ! Et je te rassure, moi aussi je trempe les doigts dans la casserole ! Je vois que nous sommes deux gourmandes !! Bonne soirée.
H
Huummmmmmm, il faut obsolumant que j' essaye sa !!<br /> A bientôt et merci.
O
COMMENT T'ES ROMANTIIIIIIIIIIIIIQUE!!!!!!!!!!
L
Ces deux gros nounours, tout gourmands, à la banane et au chocolat me font de l'oeil (ton moule est superbe!)
S
Un gâteau au chocolat sans beurre, génial !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité