750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2007

Ourson à la banane et pépites de chocolat

Oulalala en regardant mes dernières recettes, je m’aperçois que je n’ai pas été très gourmande de dessert…. Mais les habitudes reviennent au galop et je vous présente donc une recette de gâteau aux bananes, à l’huile d’olive et au chocolat.

nounours

En fait, j’avais des fruits à utiliser, des œufs également donc je me suis lancée dans une recette improvisée.

Pour un beau gâteau :

Þ    250g de farine fluide avec levure incorporée

Þ    2 œufs légèrement battus

Þ    1 cas d’huile d’olive

Þ    1 banane écrasé arrosé de citron

Þ    3 cas de sucre roux

Þ    3 cas de compote pomme/banane (faite maison pour moi)

Þ    des pépites de chocolat au lait, noir…

Mettre la farine avec le sucre dans une jatte, ajouter les 2 œufs battus. Mélanger, ajouter l’huile et la compote et battre pour obtenir un mélange homogène. Ecraser la banane et l’ajouter à la préparation avec le chocolat en morceaux. Pour celle qui aime quand c’est relevé avec une pointe de sel, j’ai ajouté un peu de fleur de sel.

Mettre dans un moule beurré ou couvert de papier sulfurisé et enfourner à four chaud (thermo 6 soit

180°C

) pendant 40min. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

gato

Voili, c’est tout simple. Moi j’ai fait un gâteau en forme de nounours et j’ai fait des bouchées également. Maintenant, on se régale, c’est parti !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore investi dans le moule "ourson" mais je vois des recettes qui fleurissent sur plusieurs blogs, c'est chouette pour un goûter d'enfant (ou d'adulte) bonne soirée , je lui fais de l'oeil à ton Winnie !
E
Je me contenterai d'une demi-douzaine de bouchées, alors !!!...<br /> <br /> Merci !
M
que ça doit être bon !
F
J'adore l'huile d'olive dans les desserts, je vais tester très rapidement !!!
V
Il a perdu l'autre?! hihi
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité