750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2007

Poulet (ou crevette) à la vietnamienne

Me revoilou ! Avec internet a la maison en prime, c’est fabuleux !!!!

Mamy Jane est venu avec Gégé le pirate sur Nantes, ce week end, et ce fut l’occasion de leur concocter un petit repas.

22

En ce moment, j’ai envie de cuisine asiatique… alors pour eux ce sera un poulet à la vietnamienne aux épices.

Et pour ce faire, il vous faut :

ingredients

Þ    Un oignon

Þ    De l’ail

Þ    2 cas de sauce soja

Þ    huile

Þ    1 belle cuiller à soupe de miel

Þ    gingembre frais râpé

Þ    curry, cumin, 5 épices…

Þ    poulet ou crevette (je l’ai refait hier avec des crevettes)

Þ    aubergines

Þ    pates aux œufs chinoises

Faites chauffer l’huile dans une poele, ajoutez l’oignon pendant 3 minutes à feu doux. Ajoutez ensuite la gousse d’ail émincée et le gingembre frais. Laissez sur le feu jusqu’à avoir une belle odeur. Ajoutez ensuite le miel et la sauce soja. Poivrez et ajoutez vos épices (curry, cumin…) et mêlez le poulet.

Pendant ce temps, faites des petits carrés d’aubergines, les faire cuire avec un peu d’huile dans une poele. Une fois fondue, les ajoutez aux pates chinoises cuites (suivre la recette sur le paquet).

crevettes_viet

Et voilà, servez, c’est très simple et cela fait son effet !!!

Publicité
Commentaires
S
Un bon p'tit plat asiatique comme j'aime !
C
cela me rappelle un peu le voyage au Vietnam il y a quelques mois
R
des que je vois de la cuisine asiatique , j'accours !
L
Quel bon plat, tout en parfum..
R
Miam! J'adore la nourriture vietnamienne!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité