750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
15 août 2007

New York, Neeeeeeeeeeew Yooooooooooooooork

Hi, how 're you doing?

Voila, a quoi j'ai le droit depuis presque 15jours.....au restaurant, dans l'hotel, au supermarket ! Ce a quoi, je reponds inlassablement : "Great" ! ou "that's the biggest day I have ever had !"

Eh oui vous l'aurez deviné, je suis aux States comme dirait Gad ! Pour le boulot attention ! pas de vacances pour Madame et Monsieur La Fée (oui oui je ne me sépare jamais de mon alcoolique acolyte).

Nous voici dans l'Iowa, au milieu du corn et soybean... a perte de vue. de temps en temps pointe un

mac_do

mais bon, qu'a cela ne tienne....

Bref, on a eu l'immense chance de faire un salon agricole appelé Empire Farm Day,

l_amerique_ca_change

héhéhéh mon premier tour dans une ensileuse a maïs

donc on s'est dis, tiens pourquoi pas continuer sur la lancée de l'Empire et allez faire un tour du côté de l'Empire State Building !!! Bah oui on est comme ca chez les La Fée !

sur_le_retour

hop c'est parti !

Nous avons donc passé un week end a New York, c'est une ville absolument splendide, pleine de perspectives.

perspective_a_nyc

Les skyscrapers sont immenses mais travaillés. Il y a une harmonie, on se sent happé par son dynamisme. C'est bondé, pire qu'à Paris, les gens courent, font du vélo, shopping ...

Un parcours en images de notre week end de fou !

Chrysler_Building

Chrysler Building

effet_miroir

effet de miroir dans Manhattan

ground_zero

Ground Zero, un enorme vide dans la ville. Impressionant de se remémorer les images surtout quand on voit les avions se dirigeant vers La Guardia

le_reve____

le reeeeeeeeeeeeeeeeeve !!! J'ai tanné RV pour y aller, j'etais trop contente! et le pire c'est que j'en ai meme pas encore mangé !!! (enfin sauf 4 !), on ne se refait pas...

New_york_stock_exchange

l'imperialisme americain dans toute sa puissance ! NY Stock Exchange, centre de la puissance mondiale ! C'est bizarre de s'y trouver un dimanche avec seulement des touristes pour compagnon !

skyline_from_central_park

la skyline vue de Central Park, un ocean de verdure dans la ville. On n'entend meme plus les bruits de la ville en son coeur !

Times_square

Times Square! Un monde fou fou fou ! On a meme vu le cow boy tout nu, j'etais decue, il porte un slip !

wall_street

wall street vue de ma petite taille ! :-)

enfin pour finir, 2 stars connu mondialement. Les reconnaitrez-vous?

Mais avant juste des impressions rapidos sur les US. Je suis "decue" par la taille corporelle des gens. Ils sont grands et forts, bien portants pour les mecs mais pas vraiment obeses. les femmes elles sont plutot fines. Grrrrrrrr ;-) A New York ca ne m'etonne pas, mais dans le Midwest...

On ne mange pas si mal, les mac do ne sont pas enormes, ni les burger king ! Bien sur, si on veut mal mal mal manger, on peut !!!

Tout ici est plus grands, les routes, les voitures, les maisons, on sent qu'ici, l'espace n'est pas un probleme.

Ils roulent comme des nouilles, a 110km/h sur l'autoroute malgré leur moteur V6, V8 !!!! je rale, je rale, je rale, croyez moi !

Bon fini la parlotte, les photos de star !

une_star_a_new_york

et la 2e....

statue_liberty

Voila notre petite vie aux US, apres la Turquie c'est pile poil ce dont on avait besoin ! un vrai retour a la civilisation....

1st_sandwich

Publicité
Commentaires
S
Trop trop sympa :)) Oui merci pour la qualité du recit et des photos prise à cet effet :)) C'est super :)) Ca doit etre une sacré experience :)) Merci de nous l'avoir fait vivre ++++
E
Quelles superbes photos !<br /> <br /> Merci pour ce voyage, j'ai presque eu l'impression d'y être par tes commentaires ;)<br /> <br /> Bises,
L
profitez en! et quelles belles photos!
N
merci pour ce petit voyage, quellle chance! c'est super chouette, ca me donne envie d'y aller
M
Ben je vois que malgré le travail, on s'amuse bien aux States. En tout cas, profitez bien de votre séjour et si la douane n'est pas tatillone ('m'étonnait), ramenez quelques produits à cuisiner.<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité