750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2007

Le dessert dont on ne prononçait pas le nom

K_lt_rpark_026

Et la revient en memoire la celebre scene du : "je crois que nous avons affaire a un srial killer"

"un quoi?"

"un srial killer"

"un quoi"

"un srial killer"

"un quoi"

"un S E R I A L K I L L E R, un tueur en serie quoi !

Me revoili ! juste avant de partir 4 jours visiter la Vallée Phrygienne, la région des grands lacs (et donc voir un peu le centre de la Turquie), je vous mets une recette typiquement turque !

K_lt_rpark_024

RV déprime ici, vous savez. Les gato aperos sont trop peu rigolos, et tout sec. Il en a marre, il n’y a que des chips !!! Alors RV a eu une hallucination….Il a vu dans notre Kipa, des boules qui ressemblait etrangement aux gâto apero fourrés (genre saumon, roquefort ou fromage). En plus, il lit dans les ingredients : « fromage frais ». J’ai beau lui expliqué que c’est dans la pate, que ce n’est pas fourré au fromage frais, qu’a cela ne tienne ! Il m’ordonne de le lui acheter ! En plus, je lis derriere le paquet, que ces petites boules doivent se preparer dans un caramel…

Bref, on rentre a l’appart, on prend l’apero, RV avale goulument une boule et…. BAH C DEGOUTANT !

« Mais oui mon chéri, j’avais essayé de te prevenir. »

« Ah mais non on pouvait pas savoir que  le fromage frais n’etait pas dedans, blablabla blablabla »

Donc, j’ai du executer la recette comme indiqué sur le paquet. N’ayez crainte, on a quand même pris l’apero !!! On a des grosses cahuettes enrobées quand même pour se regaler !

Dans la recette il disait de mettre 1 litre d’eau et 1 kilo de sucre. Je n’ai pas pu… j’ai du mettre 0,5L a bouillir avec 200g de sucre maxi. Au final, ce n’etait pas assez sucré. Ce n’est pas une experience concluante…. Je prefere aller chez Site, chercher des baklavas and co ! En plus pr le prix que ça coute ici….

K_lt_rpark_025

Heureusement les beaux jours arrivent, on va pouvoir (enfin je) faire un peu plus de sport !!!!

Bon week end, a bientôt pour de nouvelles aventures….

Publicité
Commentaires
M
tu m'abien fais riiiire!!!! biiises mickyv
M
ahlala ces hommes, ce que c'est borné ^^<br /> Allez, dis-toi que tout ça viendra enrichir ta cuisine pour faire de toi une cuisinière hors pair (c'est déjà le cas :D) et unique....
N
Joyeuses Pâques <br /> Bises<br /> Jojo
C
Ah oui, un serial killer ;-) Sympa tout ca !!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> Claude
G
J'ai apprécié la référence cinématographie!!!! et votre histoire m'a fait bien rire<br /> bisousssss
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité