750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

Nouvelles d'Izmir et Cigares a la turca! (à la turque)

Merhaba!!!

DSC05604

une des mosquées d'Izmir

DSC05605

une tour carrée

DSC05609

la baie d'Izmir

DSC05627

une ruelle dans Izmir

Eh oui mon émigration en Turquie se passe pour le mieux!

Une semaine que nous sommes arrivés avec mon RV, et déja on se fond dans le paysage! Il faut dire, les Turcs d'Izmir sont très occidentalisés. Au diable tous les clichés! Ici c'est sea, loukoums and sun!

Les cours ont commencé à l'université, on devait avoir cours jusqu'à 11h30; mais nous sommes sortis à 9h20 sachant que le cours avait commencé avec 15 minutes de retard, ce qui nous laisse donc.... 30minutes de cours!!! youhou!!!

Et comme il ne faudrait pas brusquer les pauvres petits étudiants qui en sont à leur dernière année d'études, le cours commencera à 9h au lieu de 8h30 la semaine prochaine! Un pays fait pour RV!!!

Sinon culinairement parlant, nous découvrons plein de bonnes choses!

Et j'ai même pu cuisiner pour notre 3e anniversaire!!! La veille, ce fut fajitas! (plat typiquement turc vous me direz)

DSC05631

Madame la Fée préparant les fajitas

et le jour même : cigare a la turca (la c'est moi qui lui donne le nom!)

Avant de vous narrer la recette, je tiens à préciser qu'avec RV, nous avons déjà visité le meilleur restaurant de poisson de la ville, dans lequel nous avons dégusté une excellente dorade, tout cela pour la modique somme de.....10€ chacun ! pain et eau minérale compris!!!!

Alors ensuite pour fêter cela, nous avons pris un dessert dans le salon de thé à côté, et la regardez moi ces mastodontes.... ça coûte 5€ chacun !!! Ils sont tellement gros que j'en ai mangé que moitié! c'est pour vous dire!!!!

DSC05613

Monsieur La Fée qui se délecte

Parfois le soir nous nous délectons de pâtisseries turques, bien grasses, bien bonnes (les vraies turques ne doivent pas en manger car elles sont toutes très minces!!). L'assiette que vous voyez la, nous a coûté...(toujours pour la soirée de nos 3ans, attention, on fait les choses en grand!!!)...pampamlampam pouch !

DSC05652

ne demandez pas les noms, please, please please! je ne connais que le baklavas! extra!

3 YLT => soit environ 1,70€ !!! J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE la Turquie!

Bon revenons en aux cigares : Je me suis inspirée de la recette de choupette publiée il y a qlq jours

DSC05645

Alors il faut :

des feuilles de bricks ou bien un truc spécial pour les repas orientaux (que j'ai acheté à la supérette)

200 g viande de boeuf (pour nous ce fut du veau. Moment mémorable dans la supérette, quand pour savoir si c'était bien du boeuf, RV a sorti ses plus belles cornes, et un MEUUUUUUUH !!! Eh oui fallait pas que ça soit un agneau 4 fois grand père que l'on acheté, alors comme on avait pas le dico, y'a fallu improviser!!!)

1 oignons

des piments en bocaux (sinon remplacer par de la tomate)

du sésame en graine

sel, poivre, huile d'olive

Faites rissoler l'oignon dans 2cas d'huile d'olive. Ils ne doivent pas brunir. Ajouter la viande, cumin, piment, sel, poivre et sésame. Faites revenir.

Ensuite, déposer un peu de viande dans la feuille de brick (pour les explications je vous laisse voir avec Choupette, nous c'était différent, une pâte très fine) et faites les frire dans une poêle rapidement.

DSC05647

et la traditionelle vue volante!!!

C'est très simple à faire, très très bon!

Nous l'avons dégusté avec la sempiternelle salade de concombre/tomates (pas un repas sans que j'en mange!!!) et avec un vin local, ma foi pas trop mauvais!

J'en referai pour sûr! Il me reste moult pâte et de la viande! Donc ce soir, je les fourre à la fondue de poireaux et brouillade d'oeufs!!! Youhouhouuuuuuuuuuu!!!

Publicité
Commentaires
E
Oh mais tu es à Izmir !!! La topur carrée, c'est (je crois) Saat Kulesi dans le quartier de Konak. On trouve plein de cartes postales d'Izmir avec cette tour. Je ne sais pas si tu y sera si l'été mais je te conseille d'aller à Cesme un de ces 4, les plages y sont magnifiques, la vie est reposante... Le pied ! De là, tu peux aller faire un tour sur l'île de Chios ("Sakiz adasi"), une jolie petite île grecque. Es-tu allée au bazar de Konak (carsi ?), c'est un peu le souk (haha) mais c'est vraiment un truc à voir, le bazar deKonak est gigantesque et l'ambiance est indescriptible ! Il y a quelques petits restaus sympas aussi où tu peux manger bien pour vraiment très très peu... Je pourrai continuer comme ça pendant des heures mais je vais te laisser me contacter si tu as besoin de conseils ou si tu veux que je te traduise un truc ! Toute ma famille est originaire d'Izmir, j'y ai passé d'innombrables vacances alors n'hésite pas si tu as besoin de conseils (tu me rends super nostalgique en tout cas !). Selam !
S
C'est génial, profitez bien de ce séjour :)
$
mmmm Je rêve des pâtisseries turques!
M
tes photos sont très belles !!bises micky
M
Je suis ravie de voir que cette imigration se passe bien. J'attends plein d'autres recettes turques, je sais qu'il y a des bonnes choses.
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité