750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2007

Crevettes marinées à la mauricienne et ses galettes au raisin

C'est la recette d'avant la gastro ! Vous voulez encore y gouter????? non !!!

DSC05425


Mais si, faites moi confiance, je l'ai mangé moult fois sans être malade !!!!
Elle est vraiment simple et délicieuse ! et rapide!!!! Yes!!!

Allez sans plus attendre, la recette !

Pour 4 personnes:

28 grosses crevettes (enfin la taille des crevettes dépend de vos bourses !)
1 citron vert
huile d'olive
gingembre frais râpé
basilic
sel, poivre, piment de cayenne

Décortiquez les crevettes et déposez les dans un plat. Pressez le jus du citron vert, mélangez le à l'huile d'olive (assez pr que ca puisse recouvrir vos crevettes dans le plat), salez, poivrez, pimentez et recouvrez les crevettes.
Râpez le gingembre finement et mélangez aux crevettes. Parsemez de basilic.
Laissez reposer quelques heures ou minutes au frais.

Pour les galettes :
1 boite de mais
des raisins secs
1 boite de mais remplie de farine
1 boite de mais remplie de crème fraiche liquide
1 peu d'eau si besoin pr bien délier la pâte

Mélangez tous les ingrédients ensemble, salez, poivrez, pimentez un peu.
Faites chauffer une poêle avec du beurre dedans (comme la galette ! lol) et formez des petits ronds de pâte que vous faites cuire tranquillement.

Servez chaud accompagné des crevettes froides !

DSC05424

Publicité
Commentaires
M
heuuuurk une grosse crevette en gros plan comme ça!
P
Je peux en peux picorer dans ton assiette
S
Dommage qu'il n'en reste sûrement plus... !
A
je viens de re-tomber sur un de tes commentaires du 9 juin et oh horreur je ma'apperçois que je ne t'ai pas répondu alors : OUI je suis marnaise aussi (je te mail)
N
moi,j'en veux bien aussi,s'il en reste.
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité