750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

Poulet à l'ananas et au lait de coco pour le réveillon bis !

Me revoili me revoilou après un long week end riche en émotion !

Vendredi, on s'est refait entre amis le réveillon du jour de l'an.... !!!!! Quoi c'est du réchauffé??? et alors!!!! les meilleurs petits plats ne sont-ils pas les réchauffés???? ahahahahhahaa

Donc voila comment les rôles étaient repartis :

amélie et loic : apéro (et quel apéro ils nous ont amené!!!!)

DSC05339

rv a oublié de mettre le flash mais vous pouvez compter le nb de plats sur le toit de la voiture et dans leurs bras!!!!!

morgan et pauline (bis) le champagne et le vin

rv et La Fée plat + dessert

J'ai donc fait un poulet au lait de coco qui ma foi, n'était pas mal du tout mais j'ai un conseil à donner si vous décidez de le faire!

DSC05342

Pour 6 personnes :

6 ou 7 escalopes de poulet

dés de tomates à l'italienne (Picard)

1 ananas

300ml de lait de coco

curry

huile d'olive ou autre

miel

raisins secs à volonté

sel, poivre

J'ai choisi de ne pas mettre d'oignon, ni d'ail mais vous pouvez toujours les faire rissoler avant de cuire le poulet si ça vous tente! SURTOUT NE PAS METTRE MARINER LE POULET SINON L ENSEMBLE SERA UN PEU PÂTEUX!!!!

Découper le poulet en lanières, le rouler dans le curry. Faites chauffer de l'huile avec du miel, faites rissoler ou non les oignons puis le poulet.

Verser le lait de coco. Ajouter l'ananas en morceaux (marche aussi avec de l'ananas en boite), ajouter un peu de jus et mêler les raisins secs. Laisser réduire, saler, poivrer, pimenter si besoin est !

Servez avec du riz blanc ou du riz safrané, et voila ! Le tour est joué! C'est tout simple, c'est du niveau de toute cuisinière ! donc ne vous privez pas les filles et les mecs, pour recevoir c'est nickel !!!

En dessert, j'avais fait un grand cheese cake au chocolat

DSC05348

et oui, en plus de la nouvelle année bis, c'était les anniversaires de Pauline (bis) et Amélie

DSC05350

chacune leur lettre et chacune une bougie !

la recette est ici.

Cette fois ci je ne l'avais pas fait trop cuire, et j'ai adoré!!! même le surlendemain, c'était toujours aussi bon ! Papa, Maman et RV mes testeurs préférés l'ont autant apprécié je pense !

DSC05370

regardez moi ce mastodonte !

DSC05369

Merci à tous les 4 d'être venu passer une seconde fois le réveillon ! Un 12 janvier se souhaiter bonne année, c'était pas forcément évident !!!!!!

Et dimanche, nous sommes partis tous les 5 a Paris, faire une surprise à Beber qui malheureusement nous a fait faux bond!

Qu'a cela ne tienne ! On s'est bien baladé dans Paris, et on a terminé la journée chez Ikea !!! Provinciaux oblige !

DSC05379

the Eiffel Tower

DSC05383

le pont Alexandre III

DSC05389

les Invalides

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
K
Le Cheesecake! Un supplice de ne faire que le voir!
M
Ton mastodonte a l'air énormément bon...
A
ton mastodonte est une réelle tuerie!!! ah ma fée, quand est ce que tu me prépares mon non-anniversaire, dis? (ben ouais, on va pas attendre le vrai anniv, il est en juin;-)!
M
hihi... je ne connaissais pas le pop de pommery... mais mon cherettendre étant rémois (eh oui) et heu... très légèrement intégriste à propos du champagne, je ne pense pas que le pop l'inspirerait... quoique?<br /> peut-être à un de ces jours à nantescity!
L
J'aime beaucoup le lait de coco et la volaille, et ton cheesecake a l'air dément ! Quelle texture et saveur cela peut-il avoir ? proche d'un petit musclé au chocolat non ?...mais je m'emballe...!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité