750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2006

Tartare Poêlé aux tomates séchées

Un "tartare" comme je les aime, juste cuit !

Eh oui depuis quelques semaines, certains plats ne me plaisent plus comme avant, certaines odeurs me donnent la nausée....
Vous croyez que je suis en train d'annoncer la naissance future d'une autre fée? C'est raté ! J'suis bien trop jeune pour ca, et j'ai encore besoin de profiter de la tranquillité..... (je garde mon polo, c'est deja bien assez !)

Pour RV dimanche midi, j'ai donc concocté un repas rapidos mais néanmoins succulos !
Pour 2 personnes, il vous faut :

200g de viande hachée
1 jaune d'oeuf
des tomates séchées à volonté   
1cac de moutarde
poivre, sel
1cac de vinaigre balsamique

1cas d'huile d'olive

Mettez tous les ingrédients ensemble dans un plat, aérez bien la viande et mettre la viande dans des cercles, puis faites poeler qlq instants, et servez accompagner d'une salade ou de pommes sautées.

Je n'ai pas pris de photos car RV et moi etions en plein debats (non non pas ébats, tjs pas de petite fée en vue !) et j'ai donc omis de prendre mon appareil.

J'aime bcp cette recette, on peut l'agrémenter de pleins d'autres ingrédients, selon les gouts, les envies et les dispo du frigo !

A tres bientot,

Bon week end !

Ah et pour mettre des photos quand meme, voici l'atelier chocolat fait avec ma grande soeur (la mere du polo en question) cet apres midi :   

DSC04702

les matieres premieres

DSC04703

de l'excellence !

DSC04704

tjs les matieres premiers : pastilles au lait, pistaches et noisettes

DSC04710

la préparation pour les mendiants au lait

DSC04705

les au chocolat blanc (pistaches, pastilles lait et noisettes)

DSC04706

une tite tete blonde !

et sinon, ce midi avec Polo on a fait le gratin aux poires et semoule d'omelette ! avec tjs la tite tete blonde a la réalisation !

c'etait drolement bon !

DSC04701

et avec polo no a rajouté les pépites de chocolat ! Na !


Publicité
Commentaires
M
moi j'ai une petite préférence pour les chocolats! rien que les matières premieres me donnent envie!
S
J'adore aussi savourer un bon tartare !<br /> Vraiment, pas d'autre fée en vue ? ;o)
N
j'adore les tartares, tous ...... <br /> sympa ces chocolats. S'il t'en reste un peu j'en croquerais bien un petit a mon que la petite tête blonde ne soit passée par là (lol)<br /> bon dimanche!
O
salut à toi O Reine du tartare!!<br /> pour la ptite histoire, pauline a essayé de m'intoxiquer à grand coup de tartare.. mais vraiment, ca passe pas.. alors il a fini en steak grillé dans la poele et la je peux vous dire les amis, ce fut un régal!! Mais quand meme merci popo, parce que maintanant je peux dire que jai gouté!!!<br /> Sinon quand popo et polo font des gâteaux maxi choco... c'est BUENO!!!!!
V
arf, moi non plus, le tartare, je n'ai jamais essayé, ni gouté mais je ne peux pas.<br /> Mais alors, l'atelier chocolat, et du chocolat de qualité s'il vous plait, alors là je prends, je goute, que dis-je je mange tout :-)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité