750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2006

Velouté du Barry au foie gras mi cuit du Péché de Gourmandises revisité par la Fée

Et voici la suite du repas de samedi dernier, après le dessert, l'entrée : Velouté du Barry au foie gras

DSC04598


Toujours selon la recette du Péché de Gourmandises....

Les ingrédients pour 8 personnes

650 g de chou-fleur
250 150 g de blanc de poireau
30 g de fond de volaille en poudre
150  50 g de beurre
100 80 g de farine
0,5 l de crème liquide
3 jaunes d'oeufs
200 120 g de foie gras mi-cuit
Du pain d'épices

Tailler en julienne grossière le blanc de poireau et le faire suer dans 50 g de beurre sans coloration, ajouter le fond de volaille et la farine, bien incorporer et mouiller avec 2 litres d'eau froide. Porter à ébullition en remuant, ajouter 500g de chou fleur et cuire environ 1 h 30. Si nécessaire ajouter de l'eau puis la crème liquide et cuire 10 mn.
Faire de toutes petites sommités de chou-fleur avec ce qui reste et les blanchir dans l'eau bouillante. Elles doivent restées croquantes.
Passer le potage au chinois et le monter à ébullition pour obtenir un velouté. Puis le mettre dans un blender avec les jaunes, le reste de beurre , 120g de foie gras et mixer ( vous pouvez également utiliser un mixer plongeant ). Vous devez obtenir une crème très veloutée. Rectifier l'assaisonnement et garder au chaud au B.M.
Faire revenir dans du beurre des dés de pain d'épices. Quand ils sont dorés même s'ils sont encore mous les égoutter sur du papier sopalin . Ils vont devenir croquants en refroidissant .
Verser le velouté dans des assiettes creuses ou tout autre récipient, parsemer de croûtons de pain d'épices, de quelques sommités de chou-fleur et de dés du foie gras frais POELES restant .

DSC04597

Mamy jane s'est permise de faire qlq améliorations, c'était vraiment très bon, tout le monde en a mangé même Arnaud qui a pourtant hésité longuement.......

Moi je m'en léchais déja les babines....

DSC04602


Publicité
Commentaires
S
Je craque aussi complètement pour ton bien sympathique velouté festif !
G
Oulala!!!Un velouté avec du foie gras:je craque complètement moua!
P
Un velouté et du foie gras, humhum y a que cela de vrai
S
J'en veux une assiette pour ce soir!!!!
C
Un velouté quèe j'aimerais bien avoir ds mon assiette!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité