750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2006

Fondants à la pralinoise - juste parce que je n'aime pas gacher!

Bouchées pralinées :

Et voilà comment recycler les restes !

Il me restait du pralin chocolaté des raviolis, alors ni une ni deux, je fais rechauffer la pate, je rajoute du chocolat, un peu de beurre 2 œufs, et environ 20g de farine et 50g de sucre et hop au four pendant 11 min (théoriquement 11min mais comme le concile de pierre heu je veux dire de papa et d’RV a décidé qu’en 11min ce n’etait pas cuit, ils les ont laissé plus longtemps. Résultat ils ne sont pas aussi fondants que je le souhaitait….. ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MEME !!!!!)

Bon c’était très bon et bien moelleux quand même ! Je vous laisse admirer, servi avec de ma mangue et du champagne, eh bien ma foi ça passait bien !

Pour info , voici les proportions environ :

50g de chocolat

50g de pralinoise

40g de beurre

20g de farine

50g de sucre

2 oeufs

Faites fondre au bain marie le beurre + les chocolats au bain marie, ajoutez une touche de rhum.

Battre les œufs + le sucre et ajoutez le chocolat puis la farine tamisée.

Mettre dans des moules (j’en ai fait 8 dans les moules à canelés), dégustez ! c’est super bon ! (enfin je ne suis pas objective, j’adore les desserts au chocolat !)

Enfin si vous ne me croyez pas, essayez ! vous serez conquise !

DSC04592

DSC04591

DSC04589

Publicité
Commentaires
$
je ne les avais pas vus! je vais me lancer dans les jours qui viennent! Si j'arrive à attendre jusque là !
S
Je veux bien te croire que c'est bon et avec de la pralinoise ça doit être terrible !
V
recyclage réussi ! je n'ai pas gouté mais je suis conquise par avance.
P
Oui, il ne faut rien jeter en cuisine
C
Je te crois sur parole et sur photos d'ailleurs !!!<br /> <br /> Comme quoi tu as bien fait de ne point vouloir jeter les restes !!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité