750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2006

Cookies au potiron et plus si affinités

Hé hé hé !!! Je me suis prise également au jeu potironesque !

DSC04538

Cette ambiance d'Hallowen (ou pas), m'a mise en appétit !

Disposant de peu de temps, je me suis préparée à faire les cookies vus chez Omelette.

Je reprends sa recette et note mes modifications !

Cookies moelleux au potiron

250g de farine bise ou complète normale et de son (ramené du Canada)
100g 70g de sucre

2càc de sirop d'érable
50g 70g de compote de pomme
1 oeuf

un peu de beurre (environ 40g)
1/4 cc levure chimique
125g de potiron en purée (elle ne le précisait pas, dans dans toute les autres recettes il était en purée, donc j'ai préféré assurer le coup !)
100g de fruits secs (ici : abricots, pruneaux, raisins secs, amandes effilées) et des pepites de chocolat...
1/4 cc cannelle ou muscade
Pincée de sel


Préchauffer le four à 190°
Faites cuire à la vapeur le potiron (environ 15min) et le réduire en purée .

Travailler au mixer le sucre et la compote de pomme, ajouter l'oeuf puis le beurre fondu .
Mélanger la farine le sel, la levure et les épices
Incorporer le potiron et le mélange sucre/compote/oeuf
Ajouter enfin les pepites de choco ou les fruits secs.
Poser de grosses cuillières à soupe de pâte sur une plaque et faire cuire 10-12 minutes.

J'ai fait plusieurs fournées  de chocolat, abricot

DSC04539

et d'autres avec fruits secs

Ils sont un peu denses à mon goûts mais tremper dans du lait le matin ca doit le faire ! afin de mieux sentir le potiron, je mettrai moins de cannelle également. Bref premier essai plutôt satisfaisant, pourvu qu'ca dure !

et une bouchée pour la matinée !

DSC04540

Publicité
Commentaires
M
je viens de découvir votre site et je me régale de vos recettes,de votre enthousiasme.Tournanat en rond dans quelques classsiques j'entrvois grâce à vous de nouveaux horizons!youpie et merci.Comment je suis arrivée chez vous?En faisant des recherches pour retrover la recette au poulet coca de Nigella.Bonne année 2008!
A
dis j'avais loupé ça!! mais c'est une tuerie, certes un peu floue à la fin, mais pas grave, je sais les reconnaitre dans le brouillard les tops recettes ;-)!
P
Moi je suis fan des cookies !!! Du coup, je ne peux qu'aimer
S
Potiron, sirop d'érable, compote de pommes, j'en veux bien une bouchée !
M
Héhéhé, je les ai réalisé moi aussi ce WE avec les filles, on a adoré !!!<br /> C'était pas cette recette, c'était l'autre ...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité