750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

Tiramisu amélioré

encore_tira1

Ah les tiramisus....,une autre de mes grandes passades! j'ai eu les cheese-cakes, les tatins, les verrines, les apero dinatoires....

Bref ce que j'aime dans le TIRAISU c'est son onctuosité et qu'ils soient aux fruits, au café ou au chocolat...
"c'est drôlement bon"  comme dirait mon Paulo!

Celui ci est tiré du livre ô combien chocolatesque de Trish Deseine...  RV nous avait choisi, un coteau du layon de 1983... car ce soir la, on fêtait nos deux ans!

Ingrédients :

500 g de mascarpone

6 œufs dont vous aurez séparé les blancs des jaunes

110 g de sucre

200 g de chocolat noir

3 càc de crème fraîche

2 feuilles de gélatine

qlq boudoirs imbibés dans du café (avec ou sans marsala)

Recette :

  1. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorpore délicatement le mascarpone. Monter 3 blancs en neige et incorporer les  au mélange. Préparer la gélatine dans de l'eau bien froide et la fondre avec un peu d'eau tres chaude  dans le tout.

  1. Faire fondre le chocolat, y ajouter un peu de crème. Imbibez les boudoirs, en déposer un au fond de larges verres, déposer un peu de crème, recouvrir d’une fine couche de chocolat, recouvrir de crème, et ce jusqu’à épuisement de la pâte.

  1. Placer au frais pendant au moins 6 heures  les verres couverts de papier alimentaire ( gourmand, s’abstenir de cette recette ou manger la crème à même le plat ).

Au moment de servir, saupoudrer de cacao en poudre ( valhrona ).

Et manger sans attendre, cela risque de refroidir…..

Publicité
Commentaires
T
Bon anniversaire la champenoise reine du tiramisu
E
mais qui peut résister à un tiramisu ??? pas moi !!! et joyeux 2 ans !!
A
Bon anniversaire et bravo pour ce beau dessert!
P
j'adore le tiramisu et j'essaierai com ca
B
un vin de 1983 : t'étais même pas née ! (ça ça me perturbe)<br /> en tout cas "bon Ann" à tous les 2 (en revanche, je ne me souviens plus de ce que nous nous avions mangé pour nos 2 ans ... ça ça m'inquiète)<br /> Heureusement qu'il y a du tiramisu pour me rassurer !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité