Et voici ma participation a mon premier KKVKVK !!!!!!!!

C'est une recette que j'avais réalisé au mois de juin, je n'ai pas le temps d'en refaire et comme il était vraiment bon, je me suis dit que c'était l'occasion de vous le représenter !

Et voila, c'est la fin du looong week end et je publie ma derniere recette !

dsc03560

j'adoooooooooore les cheese cake et celui ci etait particulierement bon, moelleux, doux, cremeux, bref un vrai cheese cake!

merci au saint moret que je ne mettais pas avant. ca ne donne aucun gout salé, et cela donne une texture exquise, donc viva saint moret, longue vie au cream cheese! (omelette ramene m'en d'allemagne viiiiiite)

le cheese cake est super simple et rapide a faire, moi j'ai fait direct au lever pour qu'on puisse le manger le midi ! et c'etait pile poil, bon il faut dire qu'avec RV, on vit décallé le week end, le midi c'est a 14h quand on a petit dejeuner, donc le dessert est a 15h donc le cheese a eu le temps de se reposer 3h au frigodaire.

les ingrédients pour un cheese cake de 6 personnes pas ré ré gourmandes :

300 g de faisselle (vous pouvez changer les quantités de faisselle, saintmoret et creme selon la consistance souhaitée)

150g de saint moret

50 g de creme fraiche

2 œufs

3 càs de farine

100 g de sucre roux

250 g de biscuits type speculoos ( ou autre selon votre inventivité )

90 g de beurre salé

1 banane

nutella

essence de vanille, rhum ( selon votre humeur )

dsc03558

Recette :

  1. Allumer le four thermostat 8.
    Émiettez les biscuits, les mélanger au beurre en pommade. Recouvrez le fond d’un moule à manquer, amovible si possible, de papier cuisson . Verser la pâte obtenue dans le moule et tassez avec le dos d’une cuillère. Placer au frigo le temps de préparer la creme.

  1. Battez la faisselle,creme et saint moret ajoutez les œufs un par un, incorporez la farine, le sucre. Ajustez à votre convenance et guise.
  2. Coupez la banane en rondelles. Etalez du nutella sur le fond de biscuits écrasés et disposer les rondelles de bananes. Recouvrez de la crème et mettre au four pendant environ 40 min éteindre le four et laisser le cheese cake dedans.
  3. Une fois le gâteau refroidi, disposez les quelques rondelles de bananes restantes dessus pour décorer. Servez le cheese-cake accompagné d’une sauce au chocolat : chocolat + nutella + crème.

    Et régalez vous, c’est permis avec la faisselle à 0% et du beurre allégé ! (mais c'est un peu moins bon quand même attention, rien ne remplace le beurre de normandie, hein ma Julie!) Et oui on peut être blonde, gourmande et avoir de la suite dans les idées !

dsc03557

On s'est vraiment régalé avec RV, je vous le conseille, à décliner à tous les gouts, toutes les sauces, toutes les envies. le démoulage n'est même pas perilleux!!!! moi j'ai un moule à manquer tout simple donc je dois soulever le cheese cake et le depose dans un plat en le portant sur mes mains et bien ca n'a jamais cassé!!!!! bravo popo!

dsc03559