750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
23 août 2006

Vous en vouliez encore?

A mon tour de me plier au « dur » exercice qu’est le questionnaire odoresque culinaire !

Invitée par la Stroumpfette, je reprends les questions et réponds !

Quel est votre parfum ou eau de toilette?

Je suis fidèle à plusieurs parfums mais à un seul homme ! ;-)

En ce moment je porte Cerruti 1881, c’est un parfum, je trouve, très féminin. Mon deuxième parfum est Gloria de Cacharel, je le porte depuis mes 19ans, il est très sucrée, un vrai parfum de Gourmande ! Et celui là, je dois m’en racheter prochainement… à bon entendeur !

Quelle odeur de cuisine préfériez vous quand vous étiez enfant?

Je pencherai pour l’odeur des confitures ! je voyais ma mère au dessus d’un énorme chaudron en cuivre ! j’avais l’impression qu’elle préparait une potion magique ! lol

Sinon il y a aussi l’odeur de la sauce des coquilles saint jacques à la forestière. Je ne sais pas pourquoi cette odeur m’a autant marqué !

Quelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps? 

Facile, l’été : les barbecues !!!!!!!!!! et la crème solaire !

Automne : la soupe de Mammy Jane, ou celle des sous bois également

L’hiver : les huîtres qu’on mange à Noël !!!! ou les raclettes et autres plats roboratifs mangés au ski

Le printemps : la nature belle îloise !

Si la blogosphère avait une odeur....votre blog favori: quelle serait selon vous son goût et son odeur?

Peut etre le blog d’Omelette et ses saveurs comment dire différentes ! lol j’aimais surtout quand elle nous sortait des gâteaux unbeliebebable !!!!

Quel est votre épice parfumée favorite?

J’affectionne particulièrement la cannelle et le gingembre pour leur vertu…… gustative ! ;-)

La badiane également donne une saveur agréable et fine au dessert fruité.

Quel est votre aromate parfumé favori?

Je sèche……. J’hésite entre tous !

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures....rouler au colza et sentir la frite? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quels effluves parfumées?

Celle des maltesers sans hésiter !!!!!!

Quel est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?

L’odeur de la bougie parfumée nature et découvertes : Goûter d’automne (elle sent  le réconfort !)

Quel odeur de bois aimez-vous?

Celle du pin aussi je crois, ou de la vigne , cela me rappelle des souvenirs d’enfance…

Que ne pouvez-vous pas sentir?

Je déteste l’odeur de l’essence ! d’ailleurs c’est bien pour cela, que je ne fais jamais le plein !!!!

Les « bouts de ville » qui brûlaient à Cramant, beurk beurk beurk ;-)

Je passe le relais à Omelette et à Béa de Croc en Bouche !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Pauline, j'essaie de répondre à ton courriel d'aujourd'hui, mais sans succès. Je viens donc ici, pour plus d'efficacité! Pour participer au KKVKVK, envoie-moi le lien par courriel vers ta recette en me spécifiant la photo que tu souhaites utilisée. Je la téléchargerai directement à partir de ton blog. Si tu en as une autre, envoie-la moi, mais en basse résolution. Merci!<br /> Ninnie
Z
Je suis tombée sur ton blog en cherchant des images de "bouse", le dénommé gâteau d'anniversaire traditionnel dans ma famille, histoire d'illuster une photo de mon blog (si tu as le loisir d'y aller jeter ta curiosité, ne te prive pas). Je n'ai pas été déçue du voyage, que de recettes qui mettent l'eau à la bouche ! Tout ça m'inspire.
A
ho oui, "gouters d'automne" je vote pour!
A
Sympathiques toutes tes réponses, surtout le carburant aux maltesers ;-)) Merci d'y avoir répondu en tous cas !
M
J'adore aussi "Goûter d'Automne"!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité