750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2006

Crème de courgette au chèvre

aie aie aie la semaine à mal commencé!!!!!

ce lundi matin je devais reprendre mon train a 7h de Nantes, mais j'ai comme qui dirait zappé d'entendre mon réveil..... je me suis donc réveillé comme une fleur à 7h50..... raaaaah et pas moyen d'avoir de remboursement de billet ! donc hop re billet de train !

Pour me consoler ( ou punir RV j'hésite) j'ai décidé d'utiliser LA  courgette qu'il avait acheté (allez savoir pourquoi RV confond encore les courgettes et le concombre.... mouahahahhaha) pour en faire une jolie crème dont j'ai vu la recette sur Bon Appétit Bien Sur le jour même du ratage du train....

Alors voila, ça donne ça :

dsc03632

Pour deux personnes (disons Un Fée Maison et un RV ronchon) :

1 courgette moyenne

1 gousse d'ail

1 branche de thym

1 picodon (ou autre chèvre selon le goût)

huile d'olive

1 dl de bouillon de volaille froid

Coupez la courgette en cubes sans les graines, puis les mettre dans une poêle avec l'huile d'olive (environ 1dl) (pas chaude la poêle)  , mettre la gousse d'ail fendue en deux dont vous avez oté le germe , la branche de thym, salez et couvrez. Faites cuire pendant 6 min.

Enlevez la gousse d'ail et le thym,  mouillez avec le bouillon puis passez au mixeur. Ajoutez le fromage et re mixez. Rectifiez l'assaisonnement.

La crème se déguste tiède, à température ambiante ou froide.

dsc03636

Dans l'émission il la décorait d'une petite courgette coupée en rondelles et de fleurs de courgettes passées au four. Moi j'avais pas tout ça sous la main donc je me suis contentée de baies roses.

Le jeu de couleurs est top, la recette aussi ! bref la journée ne s'est pas si mal finie!

RV a grave adoré!!! etait ce la partie de scrabble qui l'avait mis en jambe....

dsc03629

rv fait un scrabbble!!!!

dsc03630

dsc03631

oui ben bon c'est pitoyable ok!!!!!

Publicité
Commentaires
M
un caleçon long Damart en laine & thermolactyl pour RV qui avait froid cet hiver ?
A
Crème de courgette: j'adhère!!!!
L
quoi qu'est ce qui pend selon le post de Béa ?
B
il n'est pas le seul à confondre la courgette et le concombre ... j'en connais un autre !<br /> Ah oui, le message sur l'assiette (j'avais pas vu : merci Alhya) c'est très sympa ... moi j'étais absorbée par ce qui pend à la petite fenêtre dans la photo "scrabble" ... j'ai pas encore trouvé ce que c'était ... lol
A
Moi j'y met de la vache qui rit à la place du chèvre, quoi qu'il en soit, la crème de courgette c'est un régal!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité